Les Valentinois, qui demeuraient sur quatre succès consécutifs en championnat, ont été tenus en échec par les Bressans mais ont préservé leur invincibilité à domicile. 

À Valence (stade Georges-Pompidou), Olympique de Valence et Bourg-Péronnas B : 2-2 (1-2).
Arbitre : Thomas Berthet.
Buts pour Valence : M. Benhmida (7e, 61e).
Avertissements à Valence : Noyer (16e), M. Benhmida (45e), Mouton (74e).

S’ils n’ont pas réalisé la passe de 5 espérée, les Drômois n’en ont pas moins prolongé leur série positive face à l’attaque la plus prolifique de la poule C de R1,et préservé, du même coup, leur invincibilité à la maison. « Les joueurs étaient sans doute un peu émoussés, un peu moins bien athlétiquement et en dépit de l’ouverture précoce du score par Marwane (Benhmida), nous avons été en difficulté en première période après avoir gâché deux ballons de break. Nous avons été punis sur un mauvais alignement et avons payé cash leur vitesse.

Mené assez logiquement à la pause, le groupe a su trouver les ressources nécessaires pour revenir à hauteur sur une bonne action Lucas Pena – Rémi Gachet conclue par Marwane. Nous aurions pu forcer la décision mais finalement, ce match nul reflète assez bien la physionomie d’un match au cours duquel chaque équipe a eu sa mi-temps », nous a précisé Malik Vivant, déplorant la sortie sur blessure de Diakarya Dia (adducteurs).Et d’ajouter : « Le bilan est cependant globalement positif. Nous sommes toujours bien placés et avons redressé la situation après le revers concédé à Aix-les-Bains dans les circonstances que l’on sait.

Les joueurs couperont quinze jours à partir du 18 décembre. Nous aurons cinq semaines pour bien préparer un mois de février qui pourrait s’avérer déterminante avec des rencontres face à Annecy, Seyssinet et Aix-les-Bains. »   

Notons, par ailleurs, que la réserve, freinée par le FC Chambotte (3-1) la semaine dernière, a repris sa marche en avant en disposant de l’un des sérieux outsiders de cette poule J de R3, Pont-de-Chéruy battu sur la marque de 2-0.