Tenus en échec par Aix-les-Bains (1-1), les Valentinois ambitionnent de goûter à nouveau au succès. L’occasion est belle face à la lanterne rouge.
Méfiance sera toutefois le maître-mot. En dépit de la place modeste occupée par les Rhodaniens, le FC Lyon a des arguments à faire valoir. Le week-end dernier, les Lyonnais ont ainsi donné une bonne réplique au nouveau leader, Seyssinet, ainsi que l’a reconnu le coach isérois, pas mécontent d’avoir engrangé trois points.

Trois points, c’est précisément ce que chercheront à prendre les Drômois, ce samedi 5 mars, à 18 heures, sur la pelouse du stade Georges-Pompidou qu’ils fouleront à nouveau après avoir disputé deux rencontres sur le synthétique du stade Passelègue. “Face à Aix, toutes les stats (tirs, centres, corners) nous ont été très largement favorables. Mais nous n’avons pas su forcer la décision. Nous avons péché dans la finition, manqué de réalisme. On bosse avec sérieux afin de pallier ce déficit d’efficacité. Face à Lyon, en dépit de leur mauvais classement, rien ne nous sera donné. On sait que chaque match sera un combat”, nous a précisé Malik Vivant, le directeur sportif de l’Olympique de Valence.

Un combat qui aura pour théâtre le stade Georges-Pompidou; “Les espaces verts de la Ville ont fait le nécessaire pour que l’on puisse évoluer sur le terrain Honneur. Ce sera un plus non seulement pour nos joueurs mais également pour notre public”, se félicite l’entraîneur drômois, se réjouissant, en outre, de pouvoir disposer d’un groupe étoffé au sein duquel Samuel Camille et Lucas Pena effectueront leur retour. En revanche, Rémi Gachet (élongation) est “out”. Une incertitude demeure quant à la participation de Mathias Degache, 

LE GROUPE. Delpierre, Dia, Camille, Mouton, Missaoui, Bezzerouki, Noyer, Scommegna, Bouguerra, M. Benhmida, S. Vivant, Degache, Brunel, Pena, Friol.


Par ailleurs, la réserve, engagée dans la poule J de R3, disputera un match important, dimanche 6 à domicile face à Ver Sau, et bénéficiera du renfort de Duport, Chaussy, Roux, Bert, Taguchi, Doumbia, N. Benhmida, Merabet, Berthaud et Valentin Gineys, ces trois derniers absents depuis de longs mois.

Notons enfin que le week-end des 19 et 20 mars mars, l’Olympique de Valence accueillera la réserve de Bourg-Péronnas pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe AuRA.