Victorieux du FC Lyon (4-1), les Valentinois, idéalement placés dans la course à l’accession en N3, entendent confirmer en Haute-Savoie leur regain de forme. 

La tâche des Drômois ne sera cependant pas aisée. Les Haut-Savoyards, rodés aux rudes joutes de la R1, proposent un bloc solide, difficile à contourner, à prendre en défaut. Ces dernières semaines, Annecy et Seyssinet, deux formations de haut de tableau, ont ainsi buté sur une équipe de Cluses bien organisée, s’appuyant sur une défense rigoureuse. “Ils se sont rassurés lors de leurs dernières sorties après avoir été sèchement défaits face à la réserve de Bourg-Péronnas (1-4). Ceci étant, nous serons particulièrement motivés. Nous sommes en haut et avons envie d’y rester. À nous de trouver les solutions pour prendre le meilleur sur un onze qui nous avait tenus en échec lors du match aller (0-0)”, nous a précisé Malik Vivant, le directeur sportif de l’Olympique de Valence.

Pour ce déplacement, l’O.V. sera privé de son attaquant le plus prolifique, Marwane Benhmida (pépin musculaire). Quant à Rémi Gachet, sa participation demeure encore incertaine.

LE GROUPE. Delpierre, Dia, Camille, Mouton, Missaoui, Bezzerouki, Noyer, Scommegna, Bouguerra, S. Vivant, Degache, Brunel, Pena, Friol, Gachet.


Par ailleurs, la réserve, deuxième de la poule J de R3, se déplacera à Grenoble afin d’y affronter, dimanche, la III du GF 38. Elle bénéficiera de nombreuses retombées de l’équipe première et s’attachera à confirmer l’écrasant succès obtenu aux dépens de VER SAU (10-1).

Enfin, on en sait plus désormais sur le huitième de finale de la Coupe Aura. Il opposera l’O.V. à Bourg-Péronnas II, le dimanche 13 mars à 14h30, au stade Georges-Pompidou à Valence.