𝗥𝟭 (𝗝𝟭) 𝗖𝗹𝗲𝗿𝗺𝗼𝗻𝘁 𝗙𝗼𝗼𝘁 𝗖 – 𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗩𝗮𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 (𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟳 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲,𝟭𝟳 𝗵)
“Une entame à bien négocier :
On se souvient, la saison dernière, d’une première journée de toutes les frustrations à Aix-les-Bains. Entre revers injuste et autres cartons et expulsions et leur incidence fâcheuse sur un début de saison de fait en demi-teinte. Au final, les Valentinois avaient échoué, dans leur quête d’accession, lors de leur ultime sortie en Isère quand les Savoyards fêtaient leur montée en N3.
Partir d’un bon pied n’est pas un gage de saison réussie mais permet, à tout le moins, d’aborder la première réception avec plus de sérénité et de s’enlever toute forme de pression négative.
Les Drômois aborderont donc ce premier rendez-vous avec ambition mais également humilité, sérieux et rigueur. Et un effectif profondément remanié cet été.
“Nous étions sans doute arrivés en fin de cycle pour certains. Par ailleurs, nous souhaitions disposer de joueurs pouvant se libérer à chacune de nos séances. Il s’agissait d’un pré-requis important à nos yeux”, note en préambule Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence. “Nous avons porté notre choix sur des éléments d’expérience, ayant joué plus haut tels que Rafik Boujedra ayant opéré en National, Hassen Fellak, un axial gauche qui portait les couleurs de Bourgoin-Jallieu (N3), Adrien Roche, un attaquant qui opérait à Ain Sud (N3) ou Koceila Kara, un milieu qui vient de Blois et qui a disputé des matches en N2. Nous avons également enregistré les arrivées de joueurs du cru : Kaled Aatillah (Valence FC), qui va vite dans le couloir, Ryan Harchani (Pierrelatte) et Mamady Camara (ex-Cruas et Rhône Vallées), faisant, en outre, monter des jeunes : Tristan Gibaud et Mathis Hannedouche.”
Et d’ajouter : “Nous avons changé de poule et partons un peu dans l’inconnu. Ceci étant, nous aspirons à jouer les premiers rôles. On aura déjà un premier aperçu de la qualité de cette poule à l’occasion de ce déplacement, ce samedi, en Auvergne face à l’équipe III du Clermont Foot 63. On a déjà vu de bonnes choses, le week-end dernier pour notre entrée en lice victorieuse en Coupe de France (0-3).”
En l’absence de Rafik Boujedra (cuisse) et de Sofiane Bezzerrouki (genou), le groupe drômois sera composé de Momoh, Fellak, Hannedouche, Scomegna, Ayachi, Mouton, Doumbia, S. Vivant, V. Gineys, Kara, Bouguerra, N. Benhmida, Aatillah, Roche, Bert.
La réserve, promue en R2 au terme d’une saison aboutie, livrera également ce dimanche son premier match en championnat. Les protégés de Jérôme Vivant recevront Bourgoin-Jallieu B à 15 heures.”