À Valence (Stade Georges-Pompidou), Olympique de Valence bat Rhodia-Salaise : 4-0 (0-0).
Arbitre : Alexandre Decoster.
Buts pour Valence : Friol (69e, 90e), Mouton (67e), Missaoui (81e, sp).
Avertissements à Valence : Fellak (47e), Bouguerra (62e), Missaoui (64e), S. Vivant (87e).
Avertissement à Rhodia-Salaise : Marimoutou (64e).
Quatre buts inscrits face à une opiniâtre formation iséroise de Rhodia-Salaise; quatre points d’avance sur son plus proche rival, Thiers, vainqueur du Puy (2-0) l’Olympique de Valence a signé, ce samedi devant un millier de spectateurs, une passe de quatre du meilleur effet.
Si la décision s’est faite attendre, la large victoire, obtenue au final, est on ne peut plus logique. “J’étais déçu de notre première période. On a manqué d’intensité. J’ai poussé un coup de gueule à la pause et nous avons changé de système. Après l’ouverture du score par Esteban (Mouton), nous avons pu dérouler et l’emporter largement”, nous a confié Malik Vivant, manager général d’un groupe valentinois tout proche de toucher au but. “Nous avons les cartes en main mais nous ne devons pas nous relâcher. Dans deux semaines, nous nous rendrons à Chamalières afin de prolonger cette série positive.”
Par ailleurs, la réserve a fait un grand pas vers le maintien en R2. En effet, les Drômois l’ont emporté à Firminy (0-2) alors que dans le même temps, Veauche s’inclinait. Les buts valentinois ont été inscrits par Sena Taguchi et Nouaman Benhmida.