N3 (J12) US Feurs 2 – Olympique de Valence 0
La trêve bienvenue
À Feurs (Stade Maurice-Rousson), US Feurs bat Olympique de Valence: 2-0 (2-0).
Arbitre: Enzo More.
Buts pour Feurs: Singoura (17e), Moke Ndjedi (39e).
Avertissements à Feurs: Singoura (34e), Charrat (68e).
Avertissements à Valence: Vivant (52e), Missaoui (61e), Momoh (79e), Alem (89e), Boujedra (90e).
Pour la dernière sortie de l’année civile, les Valentinois ne sont pas parvenus à enrayer cette spirale négative qui les a vus insensiblement perdre du terrain au classement et glisser inexorablement vers la zone rouge. On conviendra aisément que les problèmes liés à la pelouse du stade Georges-Pompidou ont clairement impacté le club drômois. Fortement pénalisé, ce dernier livrait déjà ainsi, samedi à Feurs, son huitième match à l’extérieur! En attendant des jours meilleurs et notamment une aire de jeu digne de ce nom, on l’espère, après la trêve des confiseurs, les Valentinois ont donc subi la loi d’une formation forézienne ragaillardie mentalement par sa probante qualification pour les 32e de finale de la Coupe de France.
“En dépit d’un bon contenu, on rentre aux vestiaires avec un handicap de deux buts. On commet des erreurs et on se fait punir. Ces fautes individuelles, ce ballon mal négocié sur un corner donnant lieu à un cafouillage dont nos adversaires tirent parti pour réaliser le break, il nous faut les gommer à l’avenir. On est jeunes et sommes opposés à des formations aguerries avec des joueurs d’expérience. Ceci étant, nous avons appris lors de cette phase aller. Nous devons rester solidaires unis, tous tirer dans le même sens. C’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens. Pour l’heure, nous n’en sommes qu’à l’entracte…”, nous a précisé un Malik Vivant frustré après ce nouvel échec.
“En deuxième mi-temps, nous avons largement dominé. Nous avons eu des ballons pour revenir. Je pense notamment à ce penalty que Kenny Herbin frappe au-dessus, à cette tête d’Ayachi Missaoui repoussée sur sa ligne ou à cette frappe de Jawad Bouderbane au ras du montant. Nous allons continuer à bosser afin de bien préparer les deux réceptions programmées les 6 et 13 janvier.”
SOURCE PHOTO : LE PROGRÈS