N3 (J16) Ain Sud – Olympique de Valence (samedi 17 février, 18h)
Un virage à bien négocier
Bien mal récompensés de leurs louables efforts, les Valentinois ne sont pas parvenus à enclencher une dynamique positive, payant cash des erreurs individuelles et un manque de réussite flagrant. C’est hélas le lot des équipes en difficulté d’un point de vue comptable que d’être ainsi punies en dépit de contenus intéressants.
Les Drômois ne doivent cependant pas baisser la tête. “Il est hors de question de renoncer, de céder au découragement. On va tout faire pour qu’enfin la roue tourne dans le bon sens. Ces quinze derniers jours, nous avons beaucoup travaillé afin de trouver des solutions et gommer ces détails qui nous sont trop souvent défavorables. Nous avons profité de cette mini-trêve pour disputer un match amical à Beaucaire, une belle équipe de la poule A de N3 que nous avons tenue en échec (3-3)”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Et d’ajouter: “Ce match face à Ain Sud, un rival direct, sera certes important mais pas encore décisif. La saison dernière, nous avons joué ce genre de matchs pour la montée où nous nous devions d’obtenir un résultat probant. Le groupe a parfaitement conscience de la situation et qu’il lui faudra lutter jusqu’au bout pour se maintenir.”
Le staff drômois, qui devra composer avec les absences conjuguées de Ayachi Missaoui (automatiquement suspendu après avoir écopé d’un carton rouge face à Lyon-La Duchère), de Sena Taguchi (malade et auquel le club souhaite un prompt rétablissement), de Lucas Scomegna (genou) et de Valentin Gineys (cheville) s’appuiera sur le groupe suivant: Momoh, Abrahamian, Fellak, Bouderbane, Alem, Herbin, Capuano, Bouzazi, Sidibé, Lioi, Bert, Argoud, Ntambwe, Hannedouche, Vivant. Meftahi, Boujedra.