Ce vendredi 16 février, dans les locaux du Département de la Drôme à la suite de l’invitation de Véronique PUGEAT (1ère adjointe à la Ville de Valence et Vice-Présidente du Département de la Drôme), s’est déroulée la réunion de présentation d’une action Para Football Adapté sur le bassin valentinois.
Conçu en collaboration par la Fédération Française de Football (FFF) et la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA), ce projet est décliné au niveau départemental par les techniciens du District et du CDSA, à savoir Jérôme VIAL et Nicolas MALMENAIDE.
Il consiste à la mise en œuvre d’un cycle de séances, animées par les éducateurs de l’Olympique de Valence, permettant la pratique du football par un public jeune (12 à 21 ans) en situation de handicap mental, psychique et/ou porteur de trouble du spectre autistique de l’IME de Valence.
Alain PALACCI, président de l’Olympique de Valence, rapidement convaincu par ce projet favorisant l’inclusion, s’est réjoui de l’engagement citoyen de l’association.
Cédric DI MÉO, coordinateur du club et déjà investi dans le sport adapté depuis de nombreuses années, s’est dit enthousiaste à l’idée de débuter cette nouvelle aventure, accompagné de Killian GINEYS et Maïssa OUARDI, deux éducateurs en formation, qui animeront les séances.
Après la remise des équipements aux sportifs présents, Dominique LUQUET (Présidente CDSA), Michaël VERD (IME de Valence), J.François VALLET (Président District) et Alain PALACCI (Président OV) ont signé la convention liant les différentes parties dans la réalisation de ce projet.
Les séances débuteront le jeudi 07 mars. Elles se dérouleront tous les jeudis de 11h à 12h à la Chamberlière.