Portes-ouvertes pour les jeunes filles de 6 à 13 ans (Samedi 14/02/2015 de 13h45 à 14h30):
- Depuis plusieurs semaines (mois de novembre), l’AS Véore-Montoison et l’Olympique de Valence travaillent sur un projet ambitieux de développement qualitatif et quantitatif du football féminin sur l’agglomération Valentinoise. Dès la saison 2015-2016, une entente devrait voir le jour pour que les jeunes filles du secteur de Valence qui sont licenciées à l’Olympique de Valence puissent jouer avec celle de l’ASVM. Pour les plus grandes, le club Valentinois, au travers de ses filières d’excellence et de ses infrastructures, travaillera également en partenariat avec l’ASVM pour faire en sorte qu’une équipe puisse évoluer au niveau U19 National afin de préparer l’effectif de la D2 au changement de compétition prévue par la FFF (réduction du nombre d’équipes de D2 pour la saison 2016-2017).
- L’affiche des 8ème de finale de la Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais était une belle occasion pour que les deux clubs travaillent ensemble sur l’accueil des jeunes filles à Pompidou.
- 21 joueuses nées de 2002 à 2008 et issues de 5 clubs différents (14 de l’ASVM, 4 de l’Olympique de Valence, 1 du CS Chateauneuf de Galaure, 1 du FC Hauterives, 1 du FC Valdaine) ont eu le plaisir de participer à ces portes ouvertes avant d’admirer les plus grandes sur le terrain honneur du stade Georges POMPIDOU.
- Le Directeur Sportif de l’OV, Malik VIVANT, avait réuni autour de lui et de Vincent ALIBERT (Educateur des U11 de l’ASVM), 5 éducateurs du club pour accueillir les jeunes filles dans de bonne conditions (René RICHARD, Pierrick CRESPO, Jonas VIDANA, Thibault RAILLON, Ayoub ZARRAK). Un grand merci à eux pour leur disponibilité.
- Les filles de l’ASVM ont pu ensuite voir le match des plus grandes de très près puisqu’elles ont assuré le rôle de ramasseuses de balle en faisant le plein de souvenirs inoubliables !!!
Des jeunes filles de 6 à 14 ans passionnées de ballon rond…
Juste avant le choc face à l’OL, les joueuses de l’ASVM au milieu des plus jeunes pour leur plus grand bonheur…
Des ramasseuses de balles enchantées au plus près des stars lyonnaises….