L’OLYMPIQUE DE VALENCE a convoqué ses licenciés pour les assemblées générales, extraordinaire et ordinaire, conduites par Denis GOSSE (secrétaire du bureau directeur)

L’assemblée générale extraordinaire a permis la modification des statuts de l’association afin de faire la demande d’affiliation à la Fédération Française de Sport Adapté ; l’occasion également de préciser les modalités de renouvellement de son Comité Directeur. Les propositions de modifications des statuts ont été validées à l’unanimité. Dominique LUQUET (Présidente du Comité 26-07 de Sport Adapté) a témoigné de sa satisfaction de voir le club rejoindre la fédération et félicité les acteurs des projets en cours envers les personnes en situation de handicap.

L’assemblée générale ordinaire a pris le relais. Jacques DIAGANA (Président délégué) a présenté le bilan moral de l’association en insistant sur les actions mises en œuvre pour accompagner le développement de la structure, les bonnes performances générales des équipes ainsi que du rôle prépondérant des bénévoles dans le fonctionnement de l’association.

Ensuite, Malik VIVANT (Directeur Technique) a fait un large exposé de la saison 2024-2025  des équipes féminines et masculines, jeunes et seniors du club. Une analyse qui permet de confirmer l’OLYMPIQUE DE VALENCE comme un lieu identifié de formation des jeunes en attendant de retrouver le niveau national chez les seniors.

Enfin, Nancy GENTHIAL (expert-comptable) et Alain SAINT ANDRÉ (Trésorier) ont présenté à l’assemblée le compte de résultat de la saison écoulée. Celui-ci fait apparaitre une situation stable, des dépenses maitrisées et un résultat très légèrement excédentaire. Cela traduit la rigueur budgétaire nécessaire pour maintenir l’équilibre financier et le besoin de ressources supplémentaires afin de poursuivre le travail de formation et répondre aux ambitions du club. Le budget prévisionnel 2025-2026, bien que légèrement en hausse, restera prudent afin de préserver l’équilibre indispensable à toute ambition sportive.

Ces trois rapports (moral, sportif et financier) sont approuvés à l’unanimité.

Les personnalités présentes ont alors pris la parole. Véronique PUGEAT (Vice-présidente du Département et première adjointe de la Ville de Valence), Renaud POUTOT (adjoint aux sports de la ville de Valence), Jean-Louis CELLIER (président de l’OSV), Jean-François VALLET (Président du District de football) et Dominique D’AGOSTINO (Président du CDOS) ont, tour à tour, soulignés la bonne gestion financière de l’association et le travail effectué par toutes les composantes du club tout en faisant part de leur souhait de revoir le football valentinois retrouver un niveau plus élevé.

A l’issue de ces discours, le renouvellement des membres du comité directeur a été voté. Si Pierre-Jean VEYRET n’a pas souhaité solliciter sa réélection pour des raisons qu’il a pu exposer, les quatre autres dirigeants concernés (Blandine BARRAL, Jacques DIAGANA, Xavier MONTALA et Raphael PERDRIOLE) sont réélus. La candidature de Vincent BRET pour le poste vacant est retenue par l’assemblée.

Pour conclure ces assemblées José FERREIRA (Président) et Xavier MONTALA (Président délégué) ont exprimé leur satisfaction du déroulement de celles-ci et convié l’ensemble des participants au verre de l’amitié.

Le Comité Directeur de l’OLYMPIQUE DE VALENCE a ensuite procédé à l’élection du bureau directeur qui reste identique, à savoir : José FERREIRA (Président), Jacques DIAGANA et Xavier MONTALA (Présidents délégués), Denis GOSSE (Secrétaire) et Alain SAINT ANDRÉ (Trésorier).
Les membres du Comité Directeur sont : Hervé AUBERT, Blandine BARRAL, Lucien BENYAHYA, Sébastien BONNET, Vincent BRET, Christophe CIFRE, David DRAPIER, Pascal MIRABEL, Raphael PERDRIOLE et Kévin SAVIGNET.