La ligue Rhône-Alpes tenait son Comité Directeur ce lundi 07 juillet 2014. Dans sa précédente réunion du 10 juin les orientations de cette dernière étaient le maintien en PHR de l’équipe réserve et le maintien au niveau sportif régional qu’ont acquis toutes les équipes de jeunes de l’AS VALENCE. Pour l’équipe fanion, nous savions que la ligue n’ayant pas eu d’information de la DNCG, l’incertitude planait encore malgré notre demande de repartir en DH.
La décision votée hier soir par le Comité Directeur renvoie l’équipe fanion de l’Olympique de Valence en PHR et notre équipe réserve en Excellence. Cette décision tient au statut dérogatoire que veulent bien nous accorder la Ligue Rhône-Alpes de Football et le Comité Drôme-Ardèche de football et que nous espérions au moins identique à la décision de faire repartir l’équipe réserve de Grenoble en DHR même si les contextes sont, il est vrai, différents.
Le deuxième dépôt de bilan en 9 ans du club phare Valentinois n’aura pas plaidé en notre faveur mais cette décision difficile à accepter n’entame en rien et renforce même notre détermination de créer un club à Valence dans lequel la compétence sportive et donc l’ambition sera au centre de nos préoccupations. Nous ferons appel au Comité exécutif de la fédération pour demander à la FFF de se prononcer à priori avant le 20 juillet sur une reprise en DH et à minima en DHR (c’est encore possible…).
Si cette demande ne voit pas le jour, le projet sportif que nous nous sommes fixés sera le même: construire un club ambitieux par la formation des jeunes avec une remontée rapide en DHR (et plus dans les années à venir…) pour nos seniors, une montée dans les deux ans en U17 national. Rappelons qu’en 2006, l’équipe fanion de l’ASV était en DHR et l’équipe réserve en 3ème division de district. Nous pouvons donc être dès 2015 dans une situation encore plus confortable. Nous allons mettre toutes nos forces dans la mise en place d’un club sain sportivement et financièrement dans laquelle l’humilité, le travail et la convivialité prendra tout son sens.
Merci à tous pour votre soutien et rendez-vous le 21 juillet pour la reprise des entraînements!
La direction sportive et le Comité Directeur de l’Olympique de Valence.