- 1. SENIORS 1 (7ème journée de PHR) :
Olympique de Valence – l’ETRAT: 2-2 (0-2 à la mi-temps). - But pour l’OV : Zarrak (80ème sp), Sahinovic (88ème).
- L’OV démarra plutôt bien cette rencontre en exerçant un pressing haut sur les visiteurs. Mais malgré sa domination, c’est bel et bien l’Etrat qui ouvrit la marque sur un centre plutôt anodin et une sortie de Nicolas BAUDRIER, bousculé dans ses 6 mètres, qui vit le ballon mourir dans son petit filet sur une reprise manquée d’un adversaire (0-1, 9ème).
- Dans la foulée, les Valentinois ont rapidement répondu mais le but de Zarrak sur une belle attaque fut annulé pour un hors-jeu alors qu’Ayoub était derrière le défenseur au départ du ballon (cf vidéo). L’Etrat, efficace en contre et très opportuniste dans cette première période, profita d’une perte balle au milieu de terrain pour crucifier Nicolas BAUDRIER sur un contre rondement mené (0-2, 19ème).
- Malgré ce coup de poignard, l’OV continua à produire l’essentiel du jeu mais manqua de justesse pour réduire la marque malgré une domination évidente à défaut d’être efficace.
- La deuxième mi-temps fut de très bonne qualité, avec beaucoup plus de fluidité dans le jeu et dès la 47ème minute les Valentinois s’étaient déjà procurés trois énormes occasions bien stoppées par le gardien Forézien. Après plusieurs face à face (Sahinovic, Zarrak, Reynaud…) remportés par le gardien adverse, le spectre de « Vézéronce » (manque d’efficacité incroyable lors de ce match en 2014-2015) se faisait sentir jusqu’à 10 minutes de la fin. Finalement et fort logiquement Zarrak transforma un pénalty (80ème) et Sahinovic finalisa une fort belle action collective pour marquer d’une tête en pleine lucarne sur un caviar de Reynaud (88ème, 2-2).
- Les Valentinois furent récompensés et auraient même pu l’emporter en toute fin de match même si l’Etrat en profita pour faire trembler Baudrier sur un nouveau contre mais le ballon percuta la transversale….
2. Les autres résultats du foot à 11:
- Seniors 2 (P.Excellence) : O. Centre Ardèche – OV2 : 0-0.
- U19 Excellence: Salaise/Sanne – OV2 : 1-4 (Grimaud x2, Sarkissian, Mohamed).
- U15 Excellence: Gpt Peyrins St Donat – OV2 : 0-2 (Rébahi, Duclaut).
- U15 P.Excellence : OV3 – JS Livron : 24-0 (Zarki N. x6, Illy x5, Lafont x3, Bestani x3, Zarki A. x2, Halaoui, Guzel, Vélotti Herry).
3. On a aimé ce week-end :
- La minute d’applaudissement effectuée par les deux équipes, par les officiels et par le public pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.
- L’abnégation et la qualité de jeu de nos seniors 1 en 2ème mi-temps qui n’ont rien lâché, malgré le scénario du match, pour aller chercher une égalisation méritée. L’Etrat est une belle équipe qui a su exploiter à merveille les contres mais c’est néanmoins Valence qui a su produire le plus de jeu pour mettre le rythme dans cette rencontre d’un bon niveau d’ensemble.
- La rentrée des remplaçants de l’OV qui ont su amener un plus à l’équipe en seconde période.
- La victoire de nos U19 Excellence à Salaise/Sanne avec neuf U17 pour palier aux blessures de nos U18-U19. Cela vient traduire la richesse du groupe de Fred MARTINERO.
- La première de « l’Olympico Challenge », qui sera organisé à la mi-temps de chaque rencontre à domicile (concours de frappes au but de distance), avec la présence des jeunes U13 de l’AS Véore Montoison et de l’OV. Merci à eux.
- L’efficacité des agents du service des sports de la Ville de Valence qui, dès la fin du match, ont configuré le stade Pompidou en mode rugby pour la rencontre disputée par le ROC ce dimanche face à Chambéry.
4. On a moins aimé ce week-end :
- Les attentats d’une grande lâcheté qui ont touché des innocents à Paris et qui ont entraîné la décision de la Ligue Rhône-Alpes d’annuler toutes les rencontres de niveau régional dimanche.
- Le manque de réussite de nos seniors 1 dans les « face à face » avec le gardien de but de l’Etrat qui auraient pu coûter chers à notre équipe.