1. SENIORS 1 (13ème journée de PHR) :
Chaponnay-Marennes – Olympique de Valence : 1-3
- But pour l’OV : Reynaud (7ème), Zarrak (16ème et 19ème sp).
- Le groupe : Nicolas BAUDRIER, Marc-Antoine CENTONZE, Thomas FORTIER, Enzo FEOUGIER, Matthias CLAIR, Valentin GINEYS, Maktar SENE, Benjamin REYNAUD, Ayoub ZARRAK, Rémi SAHINOVIC, Nicolas SEBASTIAN, Ludovic VIALLE, Paco CLEMENT, Geoffroy JENCEL.
Indisponibles : Bastien FAURE (blessé), Jean SAUTEL et Nicolas IMBERTECHE (Malades).
- 2. Les autres résultats du foot à 11:
- SENIORS 2 (Coupe Xavier Bouvier): Valence FC (Excellence) – OV2 (P.Excellence) : 1-1, 6 tab à 7 (Argaud).
- U19 Excellence: OV2 – RCF 07 : 4-0 (Jaillet, Demenus, Mohamed, Richard).
- U17 Ligue Honneur : Vaulx en Velin – OV1: 2-3 (Gachet x2, Ranc).
- U15 Ligue Honneur : OV1 – Villefranche : 4-0 (Egger x2, Guittet, Duclaux).
- U15 Elite: OV2 – ASSAF Abenas : 6-0 (Benkhadir x2, Varloud, Beauvin, Jadli, Fauriel).
- U15 Excellence : FC Portois – OV3 : 0-2 (Illy, Jean).
3. On a aimé ce week-end :
- Le nouveau sans faute réalisé par toutes les équipes de l’OV. Gardons notre humilité pour continuer d’avancer dans cette direction et pour valider les objectifs du club.
- Le début de match de nos seniors 1 qui ont rapidement mené 3-0 à Chaponnay face à la co-meilleure défense de la poule avant cette rencontre.
- Le contenu du match et le très bon état d’esprit sur le terrain de la Palla lors du derby opposant Valence FC et l’OV2. Les hommes de Jérôme VIVANT ont réalisé un très bon match face au leader du championnat Excellence.
- La sérénité de Yoann BARRAL qui stoppa deux pénalty et marqua le sien dans un derby à rebondissement.
- Les belles victoires de nos U15 qui ont remporté leur trois rencontres en marquant 12 buts pour 0 encaissé.
- La victoire de nos U19 (2) face au RCF 07. Les hommes d’Eliès KHODJA ont su produire du jeu pour s’imposer largement après la défaite subie face à cette même équipe la semaine dernière en coupe.
- La réaction de nos U17 Ligue Honneur qui ont retourné la situation après avoir été menés 2-1 à la pause à Vaulx-en-Velin. Une belle opération comptable pour les hommes de Fred Martinéro.
4. On a moins aimé ce week-end et le précédent:
- La grave blessure de Khélys REBAHI qui revenait en forme après avoir déjà subi un opération des croisés l’an dernier. Ce dernier va être à nouveau indisponible pour plusieurs mois suite à un tacle trop appuyé dans les dernières minutes du match de coupe face au RCF 07. Le diagnostic de l’IRM est sans appel : rupture des croisés, du ligament latéral et ménisque endommagé. Le club souhaite beaucoup de courage à Khélys pour la suite de ses soins.
- Les cartons rouges très sévères infligés à nos seniors dans deux matchs qui se déroulaient pourtant dans un bon état d’esprit contre Valence FC (Mathieu DHONDT à la 118ème pour une faute bénigne entraînant un 2ème jaune et Kévin TEIRE à la 120ème sur le banc) et Chaponnay (Ludovic VIALLE à la 60ème pour deux fautes vraiment anodines ne mettant pas en danger l’intégrité physique des joueurs).
- L’égalisation du Valence FC à la 120ème sur un superbe coup franc de Bompuis alors que l’OV2 a eu plusieurs balles de break qui lui aurait permis de l’emporter avant la fin du temps réglementaire.
Benji REYNAUD et l’OV ont démarré fort la rencontre à Chaponnay.
Pierrick CRESPO et les U15 enchaînent les bonnes performances.
Les U15 de David SANJOSE ont désormais 12 pts d’avance sur le 3ème dans l’optique de la montée en U15 Lige Elite.
Dylan RANC et Rémi GACHET ont permis à nos U17 Ligue Honneur de revenir avec 4 pts de Vaulx.
La joie d’après match des seniors 1.