Valence a retrouvé son Honneur. La R1 en l’occurrence. Attaque prolifique, défense hermétique, collectif huilé : l’Olympique de Valence a atteint l’objectif qu’il s’était naturellement fixé eu égard aux structures du club et au potentiel de la formation impeccablement drivée par Malik Vivant.
L’OV, au terme d’un exercice quasi parfait (un seul revers, NDLR) a donc composté son ticket pour la R1. « Une nouvelle étape que nous aborderons avec rigueur et humilité. Nous évoluerons avec moins de pression, n’ayant plus la pancarte de favoris dans le dos. Nous serons sans doute moins attendus. A nous, dans le contenu, de prendre du plaisir et d’en donner à nos supporters », note Malik Vivant. Et d’ajouter : « Nous aurons, avant tout, la volonté de bien jouer au football. Ce qui n’aura rien d’évident dans la mesure où cette poule de R1, composée de 14 équipes, homogène, avec pas mal de formations armées et ambitieuses. Dans ces conditions, imposer notre football ne sera pas chose aisée. »
L’OV aura cependant des arguments à faire valoir. « Nous avions la volonté de conserver l’ossature d’un groupe qui nous avait donné satisfaction. Nous y sommes parvenus. Nous espérons donc poursuivre sur cette dynamique positive. D’autant que nous avons enrôlé des joueurs d’expérience à l’image de Cyrille Noyer (Rhône Vallées) qui devraient nous apporter un vrai plus », se réjouit Malik Vivant assisté notamment de Nicolas Rouveure et de Matthieu Sylvestre constituant un staff complémentaire et qui a fait ses preuves.
Et maintenant place à l’acte I, samedi à Montélimar pour un derby déjà excitant dont le coup d’envoi sera donné à 18 heures.