U17 Nationaux (J1)

4-1 : le score, bien qu’un brin flatteur, n’en demeure pas moins extrêmement positif. A l’instar de l’équipe fanion, victorieuse à Montélimar (1-3), les U 17 Nationaux auront été ponctuels pour leur première sortie en championnat, l’emportant largement aux dépens du FC Lyon (4-1).

Pourtant, les Drômois auront dû s’employer pour venir à bout des Rhodaniens. Car les Valentinois, après avoir démarré pied au plancher, pris l’ascendant dans les duels et traduit cette supériorité initiale par Guillet, ont alors manqué de justesse, notamment dans les transmissions. Ce dont le FC Lyon profita pour revenir à leur hauteur peu avant la pause atteinte sur la marque d’un partout.

En deuxième période, le FC Lyon se montra dangereux mais céda sur un enchaînement parfait signé Sayari. Les visiteurs accusèrent manifestement le coup et les hommes de Frédéric Martinero en profitèrent pour réaliser le break par Nabona et enfoncer le clou par Guillet sur un penalty obtenu par Riou.

Face à un rival que l’on imagine direct, l’OV a donc signé une bonne affaire en dépit de pas mal d’approximations. « Il y a encore du boulot mais c’est bon pour la confiance avant de nous déplacer, dimanche prochain, à Saint-Priest », a jugé le coach drômois. Une formation rhodanienne qui a, également, remporté son premier match face à l’AS Saint-Etienne, et qui plus est à l’extérieur, en donnant une leçon de réalisme aux Foréziens (1-3).