Sans trembler, l’Olympique de Valence (R1) a fait valoir la hiérarchie sportive face au RC Tournon-Tain ; cinq divisions séparant les deux formations. En effet, l’OV, qui menait 2-0 à la pause grâce à des réalisations signées Karim Merabet et Loïc Manine, s’est imposé sur le score de 7-0.

« La rencontre a débuté sur un faux rythme. Eric Derbal avait mis en place un bloc très bas afin de résister le plus longtemps possible. Nous sommes cependant parvenus à inscrire deux jolis buts au terme d’actions bien construites. Après la pause, nous avons livré un match toujours aussi sérieux, respectant notre adversaire jusqu’au bout (l’OV trouvera l’ouverture grâce à un triplé de Marwane Benhmida, un deuxième but de Loïc Manine et une réalisation d’Emilien Cettier). L’objectif est atteint avec cette qualification et du temps de jeu partagé. Et par ailleurs, pas de carton ni de bobo à déplorer », estime Malik Vivant, manager général de l’OV.

Rappelons que le tirage au sort du quatrième tour de la Coupe de France sera effectué mardi 17 septembre en début de soirée à Feurs (Loire).