Si proche de l’exploit

A Valence (Stade Georges-Pompidou), Olympique de Valence et FC Villefranche-Beaujolais font match nul: 3-3 (0-0); Villefranche vainqueur aux tirs au but: 5-4.

Buts pour Valence: Friol (56e), Herbin (90e + 4, 90e + 7,s.p.).

Buts pour Villefranche-Beaujolais: Blanc (59e, s.p), Segbé (69e, 90e + 1).

Avertissement à Valence: Valentin Gineys (45e).

Expulsion à Villefranche-Beaujolais: Segbé (90e + 2).   

Les absents, une fois encore, auront eu tort tant l’Olympique de Valence, certes éliminé, aura offert une remarquable opposition à une formation caladoise évoluant en National; trois divisions séparaient donc les deux groupes en présence.

Les absents auront donc raté un un final étourdissant, échevelé, un suspens haletant à couper le souffle en dépit d’une issue contraire. “En termes d’émotion, ce fut quelque chose d’extrêmement fort. Hélas, les joueurs n’ont pas été récompensés. Nous sortons avec les honneurs mais avec la satisfaction, cependant, d’avoir rivalisé avec une équipe de qualité, technique et dense athlétiquement. En première mi-temps, nous avons subi mais concédé au final que peu d’occasions. Au retour des vestiaires, nous avons ouvert le score par Friol au terme d’une action bien construite. Les visiteurs n’ont toutefois pas eu le temps de douter, revenant à la marque dans la foulée sur un penalty qui ne se discute pas. Lorsque nous avons été menés au tableau d’affichage, nous sommes passés en 3-4-3 et n’avons rien lâché. Et alors que le match semblait plié avec le troisième but caladois inscrit au tout début du temps additionnel, les joueurs ont trouvé les ressources pour réduire l’écart puis arracher l’égalisation et le droit de disputer la séance de tirs au but. La roue n’a pas tourné dans le bon sens. Nous avons été très proches de signer un bel exploit aux dépens d’une formation qui n’avait encaissé que huit buts en neuf rencontres de National. Il faudra nous appuyer sur le contenu de cette rencontre et l’état d’esprit affiché pour rebondir en championnat“, nous a confié Malik Vivant.

Ce sera samedi prochain à Bourg-Péronnas, un déplacement que ne devrait pas être en mesure d’effectuer Samuel Camille, touché aux ischios.