3 matchs, 3 victoires, 18 buts marqués et 0 encaissé ! Un départ en fanfare pour nos U13 !

Dernier cap avant le football à 11, aujourd’hui se sont nos U13 que vous allez pouvoir découvrir. Première de sa poule avec 3 victoires en 3 matchs en U13 Excellence, cette équipe possède la meilleure attaque avec 18 buts marqués et la meilleure défense avec 0 but encaissé.

Les mots du coach Benoit Goudard :

« L’effectif U13 est composé de 17 joueurs. Ils sont engagés dans le triple projet du club, excellence sportive, réussite scolaire et apprentissage socio-éducatif. Cet engagement leur permet d’avoir 4 entrainements par semaine et avoir des horaires aménagés pour optimiser leur réussite et développement.

La catégorie U13 est la dernière étape avant le foot à 11. Elle est également la vitrine de notre école de foot, il y a donc de l’exigence envers les joueurs dans leurs implications et applications sur toute l’année. L’objectif à court terme pour eux c’est le test en fin d’année pour pouvoir continuer au club dans les filières d’excellences U14-U15 et à plus long terme, réussir le concours PEFA.

Sportivement le début d’année a été bon dans les attentes sportives puisqu’en match officiel U13 excellence (plus haut niveau Drome Ardèche) nous avons gagné 3 matchs sur 3 avec 18 buts marqués et 0 encaissé. Nos 2 deux défaites ont été en match amical contre des équipes nettement supérieures de manière générale contre le FC Lyon et l’Olympique Lyonnais. Le début d’année a également été bon au niveau des attitudes puisque nous ne prenons aucun adversaire à la légère, comme par exemple au premier tour de la PITCH CUP (coupe de France des U13) où nous gagnons nos 3 matchs de 20min et mettons 27 buts au total.

Je me permets de remercier Jeremy GIROUIN et Yann POKORSKY pour leur travail en ce début de saison. Jeremy est l’éducateur de l’équipe mixte U13-U12 et Yann celui des U12.

Je remercie également les autres éducateurs de l’école de foot comme Nouaman Benhmida et Gaylor Chausse qui sont venus m’aider pendant des séances ou des jours de match, et pour finir je remercie le club pour les conditions optimales, Fred Martinero et Martin Fabre pour l’organisation et leur aide »