Les Collégiens de Valence sensibilisés à l’Arbitrage

Sensibilisation arbitrage

 

Les filières d’excellence de l’Olympique de Valence organisaient ce mercredi 26 Septembre un temps fort éducatif sur le stade Jacques Passelègue de la Chamberlière dans le cadre de ses actions du contrat de ville.

En effet 35 filles et garçons en classes de 6ème et 5ème se sont réunis pour assister à une sensibilisation relative à l’arbitrage. Grace à cette action menée par Rolland VIALLET (Coordinateur des arbitres du district Drome Ardèche) et Raphael Perdriole ( Coordinateur des arbitres de l’Olympique de Valence), les enfants ont pu s’initier à la technique de l’arbitrage ainsi qu’aux lois du jeux du Football en prenant part à des ateliers ludiques, théoriques et pratiques.

Ce temps fort éducatif s’inscrit dans le triple projet mené dans les filières d’excellence de l’Olympique de Valence qui consiste à « concilier excellence sportive, réussite scolaire et apprentissages socio-éducatif ». De fait, ces enfants scolarisés dans les collèges de Valence bénéficient d’un emploi du temps aménagé qui leur permet de s’entrainer chaque jour et de s’enrichir de la culture sportive au profit de leurs accompagnement scolaire et éducatif.

A cette occasion, Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Renaud POUTOT, adjoint aux sports, accompagnés de James GUERIN Délégué au Préfet et de David RISTE, Chef d’établissement du collège Jean Zay, nous ont témoigné par leur présence de leur intérêt vis à vis du projet de formation de l’Olympique de Valence et de ses filières d’excellence.