Pour terminer la préparation, l’OV disputait ce samedi 5 septembre une double rencontre amical, où Malik Vivant aura convoqué deux groupes de 14 joueurs différents.

Pour cette première rencontre de la journée, les Valentinois affrontait l’Olympique Salaise Rhodia. Avec une équipe composée de jeunes talents et de joueurs du groupe seniors R1, cette rencontre était l’occasion pour certains de montrer leurs qualités auprès du staff.

L’OV débute la rencontre en mettant le pied sur le ballon, sans pour autant se procurer de grosses occasions, hormis une très belle tête de Leboulanger sur corner (13eme minute). A la 17eme minute, coup dur pour l’OV qui voit Salaise Rhodia ouvrir la marque sur penalty. Suite au but, Salaise Rhodia se montre un peu plus dangereux, mais Descotes et la défense valentinoise parviennent à ne pas concéder de buts. Juste avant la mi temps, l’OV à l’occasion de réduire la marque sur un penalty, mais la tentative de Mouslih est arrêtée par le gardien adverse.

En ddeuxième mi temps, les valentinois démarrent fort et réussissent à égaliser à la 47eme par l’intermédiaire de Nouaman Benhmida qui place une frappe lourde sous la barre. Par la suite, les joueurs de Malik Vivant ne seront pas inquiétés et domineront les débats, sans pour autant inscrire le but de la victoire. Les Valentinois manqueront même un second penalty en toute fin de match, renvoyons les joueurs au vestiaires sur un score de parité 1-0.

L’Olympique de Valence poursuit son après midi préparation avec la réception de Firminy, autre écurie de R1.

La rencontre débute mal pour les co-equipier de Samuel Camille, avec l’ouverture du score précoce pour Firminy suite a une relance raté de Brunel. L’attaquant ligérien en profite pour tromper Therme. L’OV ne se désunit pas et prend le jeu à son compte mais Friol, Herbin ou encore Degache ne parviennent pas à trouver d’angle de frappe. Les valentinois terminent la période toujours avec le ballon, mais toujours mené au score.

L’OV réalise la même entame de deuxième mi temps qu’au premier match, avec l’égalisation arrivant à la 47eme minute. Cette fois ci c’est Maxime Friol qui marque pour Valence, en resistant à la charge du défenseur ligérien avant de fixer le gardien. Les valentinois sont tout proches de prendre l’avantage à la 68e sur une percée de Samuel Camille qui centre en retrait pour Cissé. L’attaquant valentinois frappe au point de penalty mais le gardien de Firminy s’impose. La délivrance arrive à la 72eme lorsque Lacome combine avec Cissé avant de centrer en retrait vers Cettier qui ajuste le gardien ! L’OV maîtrisera sa fin de rencontre pour remporter son dernier match de préparation sur le score de 2-1.

Après cette belle après midi, le groupe de Malik Vivant va pouvoir se concentrer sur le début de championnat, samedi prochain, face à la réserve du Grenoble Foot 38. Rendez vous au stade Georges Pompidou à 18h pour le coup d’envoi de la saison !