Défaits à Limonest (3-2) au terme d’un match au scénario particulièrement frustrant – les Valentinois ont ouvert le score et mené à la marque à deux reprises jusqu’à l’entame du dernier quart d’heure -, les Drômois entendent rebondir et renouer avec le succès aux dépens d’Échirolles qu’ils recevront ce samedi (18 heures) au stade Georges-Pompidou.

“Si les Isérois semblent en difficulté en ce début de saison, ils ne manqueront pas toutefois d’arguments à faire valoir. Il nous faudra réaliser un gros match si nous aspirons à l’emporter”, note Malik Vivant, directeur sportif de l’Olympique de Valence.Pour ce faire, le staff pourra s’appuyer sur un groupe étoffé et bénéficiera de quatre retours :  Dia, Bezzerrouki et Camille (blessés) et Marwane Benhmida qui a désormais purgé ses cinq matches de suspension consécutifs à son expulsion à Aix-les-Bains (1-0).

En revanche, l’Olympique de Valence a enregistré deux départs : Loni Quenabio, l’un des purs produits de la formation du club, s’est en effet engagé avec Marignane (N2); quant à Ali Touncara, en butte à des blessures récurrentes, il n’a pas vu son contrat être renouvelé. “Afin de pallier ces défections, nous devrions recruter”, nous a précisé le coach drômois.


Pour la réception, ce samedi 6 novembre (18h), le groupe retenu est le suivant : Delpierre, Mouton, S. Vivant, N. Gineys, Bezzerrouki, Brunel, Degache, Friol, Gachet, Girouin, Dia, Pena, Camille, M. Benhmida.

On notera les absences de Noyer (lésion musculaire) et de Scommegna (suspendu). Quant à Roux, Taguchi, Alhan, Doumbia, Duport, N. Benhmida et Bert, ils ont été laissés à la disposition de la réserve (R3), toujours invaincue et qui accueillera Eyrieux sur le terrain synthétique, ce samedi à 19 heures.