Après six semaines de travail intense et avant quelques jours de repos, Malik VIVANT, le Directeur sportif de l’Olympique de Valence, souhaitait clôturer l’organigramme technique et le recrutement des joueurs avant le 15 juillet 2014. C’est désormais chose faite.
Philippe BRUNEL, ex professionnel à Lens, Lille, Marseille ou encore Angers et entraîneur des séniors 1 va pouvoir transmettre toute son expérience (dont un titre de Champion de France de Ligue 1) à l’équipe fanion de l’Olympique de Valence. Il sera assisté d’Herbert CHOPPICK (Adjoint, BEES 1, spécialiste gardiens de but et ayant des compétences reconnues) et de Yann GENEIX (BEES 1, Entraîneur Séniors 2 et préparateur physique). Ils vont pouvoir compter sur un groupe élargi de 40 à 44 joueurs pour la reprise le 21 juillet 2014 (cf liste prévisionnelle ci-dessous).
Cet effectif est composé de jeunes joueurs ayant brillé en Gambardella et/ou ayant obtenu le titre de Champion de France “Sport-Etude” en 2012 mais aussi de joueurs expérimentés ayant évolué en CFA pour plusieurs d’entre eux (Baudrier, Sahinovic, Leglène, Fortier, Carvalho…) ou au niveau régional (Argaud, Sené, Brot, Bonnadéi…). Le staff est donc satisfait de cet amalgame et pourra même peut-être compter sur un relais précieux sur le terrain en la personne de Mickaël STEPHAN (Ligue 2 avec l’ASOA Valence et Angers), proche de Philippe et qui pourrait rechausser les crampons pour guider les plus jeunes lorsque son emploi du temps personnel lui permettra.
L’entraînement reprendra le 21 juillet 2014 au stade Bonnardel de la Palla et notre coordonnateur sportif, Roberto TOUTOUNDJI, veillera à ce que toutes les conditions matérielles soient réunies pour faire en sorte, que dès la reprise, les joueurs et le staff soient mis dans un cadre où le travail, la rigueur et le plaisir rythme leurs séances pour les guider vers la performance!
Bonne reprise et rendez-vous le 08 août pour le premier match amical contre le FC Rhône-vallée.
Merci à tous les membres du Comité Directeur, présidé par Jean-Marie VERGNES, qui ont rendu ce travail possible et qui ont beaucoup donné ces dernières semaines pour que l’enregistrement des licences devienne une réalité.