Samedi 16 Août 2014 (18h) : ASSE (D1) – OM (D2) : 5-0 (mi-temps 2-0)
Les Drôme-Ardéchois ont pu assister à une belle rencontre de football féminin sur le stade Georges POMPIDOU. La hiérarchie a été respectée puisque se sont les stéphanoises qui se sont imposées 5-0 même si l’OM n’aura pas démérité durant cette rencontre. Du beau monde, côté tribune, avec la présence notamment de Laurence DALLARD (Conseillère municipale déléguée au dialogue social et à l’égalité hommes-femmes), de Serge ZUCHELLO (Président du Comité Drôme-Ardèche de Football), d’Alain MARTIN (Membre du Conseil de Surveillance de l’ASSE), de Philippe GUILLEMET (Responsable des clubs partenaires de l’ASSE), de Pierre-Jean VEYRET (Vice Président du Conseil général en Charge des Sports) et d’un public nombreux pour une rencontre amicale.
Le club tient à remercier tous ses bénévoles pour leur investissement de 12h à 22h, la Ville de Valence pour la mise à disposition des installations, le Dauphiné Libéré qui a couvert ce temps fort en mettant en lumière le football féminin (cf articles), Roger Daniel et toute son équipe (Mistral TV) pour la retransmission différé de ce match et le Comité Drôme-Ardèche de Football pour la communication au sujet de cette journée organisée par l’Olympique de Valence.
Lever de rideau (16h) : AS Véore Montoison (DH) – Pierrelatte (DHR) : 1-1
Le club tenait à mettre en avant des équipes locales lors de cette journée. L’équipe réserve de l’ASVM a répondu favorablement à notre demande en proposant cette opposition contre Pierrelatte dont l’équipe vient d’accéder à l’échelon régional. Pour ce premier de match de préparation, les filles ont eu la chance d’évoluer sur le stade Pompidou.
Portes ouvertes (14h) : 4 jeunes filles (Naïs, Maëla, Eugénie et Aurore) ont pu fouler la pelouse de Pompidou avec 3 jeunes garçons (Anthony, Romain et Maël) pour une séance d’initiation au football encadrée par Frédéric MARTINERO et Malik VIVANT. Elles ont pu alterner des formes jouées et des ateliers techniques à base de conduite de balle et de frappes au but. Le club ayant reçu plusieurs demandes de jeunes filles, un groupe d’entraînement féminin verra très certainement le jour les mercredis après-midi au sein de notre école de football. Des informations plus précises seront données sur notre site avant la rentrée.
L’Olympique de Valence remercie très chaleureusement le trio arbitral qui a officié pour ces deux rencontres: Nicolas NOVELLINO et Dylan RAHIS (jeunes arbitres formés par Roland VIALLET au sein du Pôle Excellence de football Amateur soutenu par le District Drôme -Ardèche et la Ligue Rhône-Alpes de football) et Rémi PARTAMIAN, fidèle arbitre du club.
Coup d’envoi :
Eugénie et Maëla, qui ont participé à nos portes ouvertes, ont eu le bonheur de donner le coup d’envoi de cette rencontre. L’une étant fan de l’ASSE et l’autre de l’OM, cette affiche fut une aubaine pour elles d’allier leur passion pour le football avec leurs équipes favorites.