Avec six victoires pour sept matchs officiels disputés ce week-end, les équipes de l’Olympique de Valence ont répondu présent pour le début de leur championnat. Plus que les résultats, c’est la qualité de jeu démontrée qui prouve que le travail de préparation mené par les staffs des différentes catégories a été efficace. Il faut rendre hommage aux joueurs qui, sous cette forte chaleur, ont donné le maximum d’eux-même lors de chacune des rencontres.
1. Les résultats :
- SENIORS 1 (3ème tour de Coupe de France) : Claix Foot – OV : 1-5 (Mérabet, Sené, Dideron, Leglène, Houassen)
- U19 Ligue promotion : SEYSSINET – OV 1 : 0-3 (Jaillet, MBengué, Rullière)
- U17 Ligue Honneur : ETG – OV : 1-2 (Guyot x 2)
- U17 Ligue Promotion : OV2 – FC Roche St Genest : 1-2 (Abbaz)
- U15 Ligue Honneur: OV1 – Andrézieux : 3-1 (Seblé x2, Tronel)
- U15 Excellence : AS Cornas – OV2 : 0-6 (Roux, Quénabio, guittet, Bombrun x3)
- U15 promotion Excellence : OV3 – US Montélier : 4-2 (Lafont, Kabashi, Jouan)
2. La “perf” du week-end !
- Nos U17 ligue honneur sont allés s’imposer sur le terrain d’Evian-Thonon-Gaillard qui a pourtant l’ambition de remonter, dès cette année, en U17 national et qui présentait dans ses rangs trois joueurs sous contrat. Le groupe de Jérôme VIVANT a su se hisser au niveau physique de son adversaire qui a mis beaucoup d’intensité durant cette rencontre et a su revenir au score grâce à un fond de jeu bien maîtrisé. ETG a ouvert la marque sur un coup du sort suite à une relance d’un défenseur Valentinois contrée par un adversaire qui ne se fit pas prier pour tromper Nicolas THERME. A la suite d’un beau mouvement collectif, Romain GUYOT élimina son vis à vis et frappa instantanément à l’entrée de la surface de réparation pour tromper le portier d’ETG. Cette égalisation méritée poussa Valence à poursuivre sur ce rythme et c’est une nouvelle fois Guyot qui, lançait en profondeur, se fit faucher par un défenseur adverse dans la surface de réparation. Ce dernier transforma le pénalty pour donner l’avantage au sien (1-2). Un joueur d’ETG se fera également expulser durant cette mi-temps suite à une vilaine faute sur Alexandre MARLHENS.
- Les joueurs devront confirmer cet excellent résultat lors de la réception de Bourg-Péronnas ce samedi 20/09/2014 au stade Pompidou en lever de rideau de notre équipe fanion (16h).
3. Qualification de nos seniors pour le 4ème tour de coupe de France !
- Après une entame timide en début de match, les joueurs se sont laissés surprendre par l’engagement physique imposé par leurs adversaires. Malgré tout les Valentinois ont eu eu quelques situations favorables mais leur manque de justesse technique les a empêché d’ouvrir la marque. Sur une des rares attaques adverses, l’arbitre accorda un coup franc à l entrée de la surface de réparation. La frappe coup du pied du joueur de Claix finira dans le petit filet d Aurélien Comte 1-0 (30ème).
- Valence ne mit pas longtemps à réagir et égalisa dans les minutes qui ont suivi grâce à un enchaînement collectif à une et deux touches de balles qui plaça Karim Merabet sur orbite. Ce dernier gagna son duel avec le gardien adverse du plat du pied (40ème). Score de parité 1-1 à la mi temps.
- Le coach Valentinois, Philippe BRUNEL, ne pouvait se satisfaire de cette mi-temps et recadra ses joueurs à la pause. Ils lui donnèrent satisfaction puisque dès le début de la 2ème mi temps, Mactar SENE marqua un fort joli but sur un bon centre d’Ayoub Zarrak (1-2, 48ème). Cinq minutes plus tard, c est Jérémy DIDERON qui catapulta de la tête le ballon au fond des filets sur un corner de Brice LEGLENE (55ème, 1-3). Ce même LEGLENE corsa l’addition en allant marquer le 4ème but sur un service de Thomas Fortier (80ème, 1-4). Dans les dernières minutes, Ramzy HOUASSEN, très bien rentré dans le match, élimina le gardien adverse et poussa la balle au fond des filets (1-5, 89ème).
- Cette nouvelle victoire en coupe de France est de bon augure pour la réception de l’Olympique de Vaulx-en-Velin Samedi prochain (20/09/2014) à Pompidou en championnat (18h).
- Valence connaîtra son prochain adversaire en Coupe de France ce mardi 16 septembre à 18h30 (tirage au sort à l’Hippodrome du Carré de la Soie de Bron) et espérera certainement une belle affiche à Pompidou après trois déplacements lors des tours précédents (4ème tour qui se disputera le week-end du 27 et 28 septembre 2014).