Les équipes de l’Olympique de Valence ont connu moins de réussite ce week-end que le week-end dernier. Trois équipes se sont inclinés par la plus petite des marges. Les U19 qui avaient ouvert la marque contre le GF 38 après une première mi-temps de qualité se sont fait rejoindre puis dépasser à 10 minutes de la fin par une très bonne équipe grenobloise. Justin MAZOUYER, ex Valentinois, a eu le plaisir de retrouver plusieurs de ses anciens coéquipiers. Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite avec son nouveau club. Les U15 de David SANJOSE peuvent, à l’image de nos seniors 1, avoir plus de regrets. Ils ont, en effet, dominé Echirolles,  leur adversaire du jour, mais ils ont laissé filer la victoire faute de réussite devant le but adverse avec au moins six occasions franches non concrétisées. Ils se sont fait surprendre à deux reprises sur des coups de pieds arrêtés dont un pénalty à cinq minutes de la fin du match (1-2). Enfin, on peut parler de grosse désillusion pour nos seniors 1 qui se sont inclinés face à une équipe de Vaulx-en-Velin venue pourtant surtout pour ne pas perdre. Les U17 Ligue Honneur de Jérôme VIVANT ont confirmé leur bon début de saison en concédant un match nul à domicile face à une belle équipe de Bourg-Péronnas. Ce match, très équilibré, s’est disputé sur un rythme très élevé. On peut noter aussi l’excellente  prestation du trio arbitral dans ce match de qualité. Les U17 Ligue Promotion ont réalisé, quant à eux, la performance du week-end en allant chercher, avec le courage, une belle victoire à l’extérieur sur le terrain d’Andrézieux.

1. Les résultats :

  • SENIORS 1 (3èmejournée de championnat) OV 1  –  Olympique Vaulx-en-Velin : 0-1.
  • U19 Ligue promotion OV 1 – GF 38 : 1-2 (Mercier, 25ème)
  • U17 Ligue Honneur : OV 1 – FB Bourg-Péronnas : 1-1 (Ghezali, 3ème)
  • U17 Ligue Promotion : Andrézieux – OV2 : 0-1 (Kara, 88ème)
  • U15 Ligue Honneur: OV1 – FC Echirolles: 1-2 (Eger)

2. La “perf” du week-end !

  • Benjamin REYNAUD, le coach des U17 Ligue Promotion était malheureux la semaine dernière en étant la seule équipe du club à avoir connu la défaite. En s’imposant à Andrézieux, le groupe composé essentiellement de premières années a montré des valeurs de solidarité qui lui a permis de ramener la victoire face à une belle équipe. Après une entame de match difficile, les Valentinois se sont appliqués à bien défendre pour garder un score de parité à la pause. Arthur RIEU, le gardien de but Valentinois se montra rigoureux durant toute la partie pour préserver ses cages inviolées. A cinq minutes de la fin du terme de cette rencontre, Imad ELHAOUAT s’échappa sur le côté et réussit à obtenir un bon coup franc excentré. Sandro PERISSOUTTI plaça une belle frappe enroulée, déviée par des joueurs adverses, qui mit sur orbite Aghilès KARA qui ne se fit pas prier pour pousser le ballon au fond des filets (0-1). Félicitations à l’ensemble du groupe et à son staff pour cette victoire importante afin d’aborder le derby contre Rhône-Crussol avec plus de sérénité (match dimanche 28/09/2014 à 13H sur le terrain synthétique de la Chamberlière ou l’annexe POMPIDOU).

3. Seniors PHR : une défaite au goût amer !

  • Philippe BRUNEL et Herbert CHOPPICK étaient très remontés après leurs joueurs à la fin de la rencontre. Vaulx-en-velin était venu à Valence pour défendre en essayant de tenir un match nul le plus longtemps possible. C’est finalement avec la victoire qu’ils repartent en ayant joué avec leurs valeurs faites de solidarité et de pugnacité.
  • Pourtant les Valentinois allument la première mèche dès la 5ème minute mais la frappe de Julien ARGAUD s’envola au dessus de la barre transversale. Karim MERABET suite à un bon contrôle en pleine course enchaîna une belle frappe que le gardien Vaudais repoussa tant bien que mal (11ème). Brice Leglène (17ème) et Jérémy DIDERON (27ème) connurent le même sort dans leur tentative respective. A ce moment du match, on se demande combien de temps les joueurs de Vaulx-en-Velin vont arriver à préserver ce score de parité d’autant plus que certains d’entre eux souffrent de crampes. Le coach adverse multiplia les changements pour donner des temps de récupération à ses joueurs durant tout la rencontre. Paradoxalement, ce sont eux qui vont mettre en danger les Valentinois sur un contre rondement mené finalisé par une frappe au premier poteau repoussé par Aurélien COMTE. Trois minutes plus tard, sur un nouveau contre du très remuant n°7 Vaudais, Théo SOUCHE stoppa irrégulièrement ce dernier et offrit un coup franc très bien placé à ses adversaires. La frappe enroulée du Vaudais trouva la base du montant pour tromper un Aurélien COMTE mal positionné sur ce coup là (0-1, 32ème).
  •  Dès le début de la deuxième mi-temps, les Valentinois ont bien failli se faire surprendre mais la frappe Vaudaise toucha le poteau de COMTE. Le reste du match fut une copie conforme de la première mi-temps avec une possession largement à l’avantage des Valentinois. On avait l’impression d’assister à une véritable “attaque-défense” avec des joueurs de Vaulx-en-Velin regroupés devant leur but et balançant de longs ballons sur leurs attaquants. Cette domination resta stérile et ni la frappe croisée de HOUASSEN (52ème) ni la tête de ZARRAK sur un bon centre de SOUCHE ne trouvèrent le cadre (57ème). Le manque de précision dans la dernière passe et la mauvaise coordination des courses Valentinoises ne leur permirent pas de revenir au score. Aurélien COMTE dû même s’employer à la 79ème, sur un contre Vaudais, afin de préserver les chances de son équipe. Malheureusement, suite à un bon centre de Kévin TEIRE, la frappe de SAHINOVIC fuya le cadre (82ème) tout comme celle de MERABET à la 85ème minutes qui passa à quelques centimètres du poteau du gardien Vaudais.
  • Cette défaite piège a un goût amer pour les Valentinois qui perdent leur première rencontre officielle face à une équipe valeureuse mais largement à leur portée.  Le championnat sera long et les Valentinois devront se servir de cette défaite pour ne pas connaître pareille mésaventure…Le match de 4ème tour de Coupe de France face à Echirolles (CFA2) ce dimanche 28 septembre 2014 à 14h30 au Stade POMPIDOU arrive à point nommé pour tenter de se relancer.