• Dimanche 28 septembre 2014 – Stade Pompidou
  • 4ème tour de Coupe de France : Olympique de Valence (PHR) – Echirolles (CFA2) : 2-3
  • Buts OV: FORTIER (6ème), ZARRAK (8ème);
  • Buts Echirolles : 14ème, 44ème, 72ème.
  • Le match démarra fort pour les Valentinois lors de ce 4ème tour de Coupe de France. La défense d’Echirolles, sous pression, fut mise à la faute dès la 6ème minute. Sur le coup franc excentré qui suivit, Brice LEGLENE enroula son ballon au premier poteau sur Rémi SAHINOVIC. Ce dernier dévia le ballon pour Thomas FORTIER qui fusilla le gardien de but adverse en pleine course (1-0). Le même scénario se déroula deux minutes plus tard et c’est Ayoub ZARRAK qui fut cette fois à la conclusion du coup franc de LEGLENE (2-0, 8ème). Echirolles, qui ne semblait pas en grande confiance cet après-midi, avait choisi de balancer de longs ballons sur son excellent n°11 pour tenter de perturber les Valentinois. Sur un de ces ballons, un centre arriva dans les six mètres sur l’attaquant Echirollois qui trompa Nicolas BAUDRIER d’une tête piquée à bout portant (1-2, 14ème). Le match baissa ensuite un peu d’intensité et il fallut attendre la 36ème minute pour voir Ramzi HOUASSEN, sur une attaque rapide menée côté droit, frapper sur le gardien d’Echirolles alors qu’il se retrouvait seul au 6m. Les Isérois n’arrivaient pas à déséquilibrer la défense Valentinoise mais restaient dangereux sur les coups de pieds arrêtés et ils parvinrent à égaliser sur un corner tiré au premier poteau et dévié dans le petit filet de Nicolas BAUDRIER à la dernière minute avant la pause (2-2).
  • Dès le début de la seconde période, ce sont les Valentinois qui se montrèrent les plus dangereux par l’intermédiaire de Marc-antoine CENTONZE, jeune joueur de 17 ans, qui percuta côté droit mais qui vit sa frappe déviée en corner passer à quelques centimètres du montant d’Echirolles. Ayoub ZARRAK (54ème) et Youssef ELARJI (58ème) virent également leurs tentatives passées de peu à côté. Peu dangereux jusque-là, Echirolles profita finalement d’un contre côté gauche pour s’infiltrer dans la surface Valentinoise. Enzo FEOUGIER, pris de vitesse, réussi à rattraper son vis à vis mais glissa involontairement le ballon à un attaquant d’Echirolles qui trompa Nicolas BAUDRIER d’une frappe croisée à nouveau dans le petit filet. Ce fut cher payé pour les Valentinois qui, faute de ne pas avoir concrétisé leurs occasions durant leur temps fort, se voient mener au score par des Isérois très réalistes. Valence poussa en fin de match et fut à deux doigts d’égaliser mais le ballon, dévié par un joueur d’Echirolles, flirta la transversale  (79ème). Peu après la tête d’un défenseur Echirollois faillit tromper son propre gardien sous la pression de Valence (81ème). Karim MERABET eut une dernière occasion d’égaliser suite à un centre de Kévin TEIRE mais sa tête décroisée manqua le cadre (90ème).
  • La jeune équipe Valentinoise peut sortir la tête haute de la Coupe de France et ne méritait certainement pas de perdre cette rencontre face à une équipe d’Echirolles qui a eu le mérite de faire preuve de beaucoup de réalisme.
  • Place dorénavant au championnat dès ce samedi 04 octobre 2014 (18h- stade Pompidou) face à Moirans.

1. Les résultats du football à 11 :

  • SENIORS 1 (4ème tour de Coupe de France) OV 1  –  FC Echirolle : 2-3 (Fortier, Zarrak).
  • SENIORS 2 (1er tour Coupe xavier BOUVIER) : Pierrelatte 2 – OV 2 : 3-4 (El fadil, Ferrere, Séné, Vialle).
  • U19 (1er tour Coupe Gambardella): CRUAS SC – OV : 0-2 (Jaillet x2).
  • U17 Ligue Honneur : CASCOL Oullins – OV 1 : 0-0 .
  • U17 Ligue Promotion : OV2 – RCF 07 1 : 1-2 (Solmini).
  • U15 Ligue Honneur: FC LYON – OV 1: 4-1 (Baldiani)
  • U15 Excellence : FC PORTOIS – OV2 : 0-14 (Roux x4, Chanson x3, Guittet x3, Bombrun x2, Fourel x1, Charignon x1).
  • U15 Promotion Excellence : OV3 – Montmeyran : 3-0 (Kabashi, Jouan, Ustundag).

But Fortier1er but de Thomas FORTIER (6ème, 1-0)

Joie_2èmebut2ème but de Ayoub ZARRAK (8ème, 2-0)

Ocassion_finaleValence proche du 3-3 à la 80ème…

IMG_0064Victoire 4-3 des seniors 2 à Pierrelatte.