1. Bilan de la catégorie U13 (Préformation) :

1.1. Les résultats :

  • U13 Excellence : RCF 07 – OV1: 1-3
  • U13 Excellence : OV2 – RCF 07 : 6-1
  • U13 Promotion Excellence : ASVM – OV3 : 6-5.

1.2. Le bilan qualitatif du référent technique de la catégorie (Fred MARTINERO) :

1.2.1. La “perf” du week-end (Groupe avenir) !

Le groupe U13 Avenir, composé d’un mixte de joueur U13 (née en 2002) et de joueur U12 (née en 2003) démarre au mieux sa saison, grâce à une prestation convaincante. Dominateurs de bout en bout, les joueurs de Martin Fabre ont remporté face au FC Rhône-Crussol 2 leur premier match officiel de la saison avec une maîtrise collective de grande qualité en première mi-temps.

S’ils ont dû attendre plus de quinze minutes pour obtenir l’ouverture du score par Viken G. , la possession du ballon et le rythme était bien en faveur de l’olympique. Même l’égalisation offerte après une remise dans l’axe très dangereuse et mal ajustée par un défenseur Valentinois, l’Olympique de Valence n’a pas changé de recette pour obtenir deux nouveaux buts par Viken G. et Arthur Y. : confisquer le ballon, redoublement de passes et utilisation à merveille de l’appui profond avec toujours un soutien très proche, tout ceci avec une grande justesse technique. Le début du deuxième acte redémarra de la même manière, possession sans partage des Valentinois. Le rythme va peu à peu baisser et le match perdre en intensité et en qualité. Malgré tout les rouges de Valence vont ajouter 3 autres buts par Viken G. (triplé !!), Nolan B. et Redwan R.

Ce groupe est à féliciter tant par son investissement régulier à l’entrainement que par la qualité du jeu montré ce week-end sur le terrain synthétique de la Chamberliére, mais dans le football le plus dur c’est toujours de confirmer, donc rendez-vous ce samedi à domicile pour la coupe Nationale U13.

U13 Avenir

20140927_103256

20140927_110819Merci à Youssef ELARJI, joueur de notre groupe seniors qui a bien respecté la charte du club en allant arbitrer les jeunes en raison d’une suspension !

Le mot du coach :

Martin FABRE : « je suis extrêmement satisfait du contenu proposé par les 11 joueurs qui ont fait preuve de rigueur et d’application tout au long de la rencontre malgré une chute de l’intensité lors de la dernière demi-heure que l’on peut relier au score. Quelques réglages doivent encore être effectués mais certaines phase de jeu se révèlent être très encourageantes pour la suite. A noter l’excellent état d’esprit de chacun vis-à-vis de ses coéquipiers, des adversaires mais également de l’arbitre. »

1.2.2. Le match encourageant (Groupe perfectionnement) :

Le groupe U13 Perfectionnement s’est incliné 6-5 malgré de très bonnes intentions de jeu sur un petit terrain et une pelouse compliquée. Les buteurs du jour : Ayoub B (triplé !!), Orbay A et Tom K.  A noté les bons matchs de Orbay A. , Ayoub B. , et Elyess B.

Évidemment il n’est jamais agréable de perdre un match que l’on a largement dominé, mais nos joueurs ont encore des progrès à réaliser sur le plan technique pour obtenir une maîtrise totale du match. Il va falloir redoubler d’efforts pendant les séances d’entrainements et que chaque joueur soit plus exigeant avec lui-même pour que la progression individuelle de chacun soit bénéfique à l’équipe. Certes ce groupe est composé de joueur en grande majorité U12 et U11, n’a pas de gardien officiel et va devoir être très performant à chaque match pour effacer l’écart de puissance avec des U13. Mais c’est en relevant ce genre de défi que l’on progresse et que l’on devient meilleur.

Le mot du coach :

Jonas VIDANA : « Nous avons bien commencé le match, cependant les erreurs techniques individuelles ne nous ont pas permis de mieux maîtriser le match et nous nous sommes exposés aux contres de l’adversaire. Nous perdons le match dans le début de la deuxième mi-temps avec notre changement de gardien de but qui nous a beaucoup perturbé et le manque d’efficacité de nos attaquants. Je tiens cependant à féliciter mon groupe pour les bonnes intentions de jeu malgré des conditions de pratique parfois difficile. »

1.2.3. La victoire mais sans convaincre (Groupe Excellence) :

Malgré une victoire 3-1 sur le terrain de nos voisins de Rhône Crussol, la petite déception en terme de contenu vient du groupe U13 Excellence. Sous une grosse chaleur, les jeunes ont été surpris par l’opposition solide et le défi physique proposé par leurs adversaires. La prestation du groupe n’a pas convaincu, et la maitrise collective fragile n’a pas permis de se montrer dangereux. Mené 1-0 après 19 minutes logiquement, ce n’est qu’après un coup franc juste avant la mi-temps repris victorieusement par Lois F. que l’Olympique a rétabli l’égalité au score. Trop de joueurs en dessous de leur niveau habituel, trop de déchet technique sur cette première mi-temps sont à déplorer pour espérer être performant.

A la pause, René Richard prenait le temps de modifier l’organisation tactique et de rappeler les principes de jeu que nous souhaitons développer toute la  saison. Les rouges vont proposer pendant les 15 premières minutes de cette deuxième mi-temps un contenu de qualité : un pressing collectif en avançant, plus de justesse dans le jeu et vont être récompensés par deux buts de Aimane Z. (33éme) et Marcel X. (45éme). Il faut aussi souligner l’excellent accueil du club de Rhône-Crussol, et le très bon esprit de tous les joueurs sur et en dehors du terrain.

Le mot du coach :

René RICHARD : “Tout le groupe est à féliciter, notamment les joueurs au repos qui sont venus encourager leurs camarades. Depuis le début de saison, on sent que ce groupe est très solide et intéressant mais aussi très perfectible et avec des possibilités de progression très grandes. Il faut noter que l’émulation des 3 groupes aux entraînements est aussi un plus et un atout dans la progression de chacun. Samedi prochain, ce sera un nouveau challenge avec la coupe nationale U13 sur un plateau à La Véore”. 

2. Du côté des plus jeunes :

  • Les U6-U7 ont participé à la journée d’accueil du District Drôme-Ardèche organisé au stade Municipal de Bourg-les-Valence. Ils ont alterné des relais et des petits matchs à effectifs réduits sous la houlette de Benjamin REYNAUD et de Paco CLEMENT. Merci aux parents qui ont fait le déplacement même s’il doivent penser à rester derrière la main courante pour encourager leurs enfants sans donner de conseils techniques. Le terrain étant réservé uniquement aux joueurs et au staff technique.

 20140927_114706

20140927_114226

  • Les U11 ont également participé à leurs premiers plateaux sur trois sites différents sous la responsabilité de Matthias TRAVAIL, Enzo FEOUGIER et Ayoub ZARRAK. Le bilan est positif pour ces premières rencontres qui se sont déroulées dans un bon état d’esprit. Merci aux parents !

20140913_114940