- Samedi 04 octobre 2014 – Stade Pompidou (18h)
- 5ème journée de PHR (Poule C) : Olympique de Valence – FC MOIRANS : 5-0
- Buts OV: ZARRAK (16ème); MERABET (34ème et 78ème); SAHINOVIC (49ème); TEIRE (90ème).
- L’Olympique de Valence a remporté une large victoire face au promu MOIRANS. C’est un ZARRAK virevoltant qui a ouvert la marque suite à un slalom dans la surface adverse et une frappe du pied droit (1-0, 16ème). MERABET doubla la mise d’une frappe en pleine course suite à un beau mouvement collectif orchestré, sur le côté droit, par STEPHAN et CENTONZE (2-0, 34ème). Le festival offensif de Valence se poursuivit dès l’entame de la deuxième période. SAHINOVIC enchaîna un amorti de la poitrine et une frappe judicieuse de l’extérieur de la surface de réparation qui trompa le portier de Moirans (3-0, 49ème). Quelques minutes plus tard, ce même SAHINOVIC intercepta un ballon mal relancé par un défenseur adverse pour servir sur un plateau MERABET qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (4-0, 78ème). Kévin TEIRE clôtura la marque en toute fin de match d’un tête croisée en pleine lucarne suite à un beau service de SULPIZI (5-0, 90ème).
- Les Valentinois devront rééditer ce type de performance lors des rapports de force plus difficiles et ce dès le week-end prochain (12/10/2014) puisqu’ils disputeront leur premier match en retard à Portes de l’Ain.
1. Les résultats du football à 11 :
- SENIORS PHR : OV 1 – FC MOIRANS : 5-0 (Zarak, Merabet x2, Sahinovic, Teire).
- SENIORS Excellence : AS Valensolles – OV2 : 2-0.
- U19 Ligue promotion: ANDREZIEUX 2 – OV 1 : 1-0.
U19 Promotion Excellence: OV 1 – CREST: 3-1 (Laroueg, Sampino, M’Bengue).
- U17 Ligue Honneur : OV 1 – Grenoble Foot 38 : 2-3 (Costechareyre, Moustafim).
- U17 Ligue Promotion : FC LYON 2 – OV2 : 2-0.
- U15 Ligue Honneur: OV 1 – Caluire SC : 4-1 (Seblé x2, Eger, Gouélibo).
- U15 Excellence : ESCA CREST – OV2 : 0-2 (Charinion, Quenabio).
- U15 Promotion Excellence : OV3 – US MOURS 2: 4-0 (Rolin x2, Gasmi, Dalmasso).
2. La « perf » du week-end:
- Les trois équipes U15 se sont illustrées ce week-end en rapportant chacune leur match. L’équipe de Lucas BOURELLY s’est imposée à Crest dans un match engagé et intense et reste invaincue en ayant remporté ses trois premières rencontres. Théo CHARIGNON ouvrit la marque à la 45ème minute sur un passe de Evan GUITTET. Loïc QUENABIO doubla la mise en fin de match (78ème) sur une passe décisive de Matéo JOUVE. Nos jeunes joueurs de cette catégorie doivent poursuivre leur travail de qualité pour confirmer ces bons résultats.
L’équipe U15 de Lucas BOURELLY et Mathieu BERNE est composée essentiellement de joueurs premières années (Groupe Avenir).
Guy ARCHIMBEAU et Yves GARDA, nos deux fidèles dirigeants de l’équipe U15 Excellence sont des maillons importants de la réussite de cette équipe. Nous les remercions vivement!