- Les résultats du week-end :
- Seniors PHR : Portes de l’Ain – OV1 : 1-1 (Sahinovic)
- Seniors Excellence (Coupe Xavier Bouvier) : Chateauneuf du Rhône – OV2: 2-1 (ELARJI)
- U19 Gambardella : AS RHODANIENNE – OV1 : 1-2 (Ferrere, Travail)
- U19 Promotion Excellence : JS Livron – OV2 : 0-11
- U13 Excellence (Groupe excellence) : OV1 – Valence FC : 14-2
- U13 Excellence (Groupe Avenir) : Malissard – OV2 :
Les seniors 1 font match nul à Portes de l’Ain en ayant une nouvelle fois ouvert la marque. L’expulsion de Nicolas IMBERTECHE suite à une faute en tant que dernier défenseur fut un des tournants du match puisque l’égalisation vint quelques minutes plus tard. Ce point pris contre une équipe développant un jeu de qualité pourrait devenir positif en cas de victoire face au leader Limonest ce samedi 1er novembre 2014 (18h stade Pompidou). Ce ne sera pas chose facile mais les joueurs auront l’occasion de démontrer que la confiance mise en eux depuis la création du club était belle et bien fondée.
Les seniors 2 ne sont pas arrivés à se qualifier pour le tour suivant en Coupe Xavier BOUVIER malgré l’ouverture du score par ELARJI. L’adversaire égalisera sur corner et Enzo CORTES eut le ballon de la victoire à la 85ème minutes de jeu mais il rata son pénalty. Durant les prolongations, Chateauneuf-du-Rhône qui jouait à dix après l’expulsion de l’un de ses joueurs ne rata pas l’occasion de prendre l’avantage sur un nouveau pénalty sifflé par l’arbitre. Le coach, Yann GENEIX a estimé que son équipe avait été plus conquérante durant cette rencontre. Il va falloir confirmer cet état d’esprit lors de la réception de Rhodia dimanche 2 novembre 2014 à 14h30 au stade de la Palla.
2. La “perf” du week-end: les U19 Gambardella se qualifient pour le 5ème tour !
Ce déplacement des hommes de Laurent MILLARD à l’AS Rhodanienne dans le cadre du 4ème tour de la Coupe Gambardella présentait toutes les conditions du match piège.
Dès le coup d’envoi les locaux, soutenus par leur public, se montraient généreux dans les duels physiques et adroits techniquement. Les premières occasions Valentinoises se présentent rapidement mais la réussite n’était pas rendez vous. La faute à un terrain pas facile mais aussi à un manque de détermination dans le dernier geste. A la 27ème, après un beau mouvement collectif, Alexandre Mercier débordait et centrait de son côté gauche pour servir Brice FERRERE. Ce dernier, dans la surface, prenait le temps de contrôler et d’ajuster le gardien. La seconde mi temps repartit sur les mêmes bases et Yoann BARRAL ne fut sollicité que sur le jeu long de l’adversaire. Les occasions de faire le break s’accumulaient mais sans réussite, si bien que les locaux jetèrent leurs dernières forces avec un peu trop d’engagement. Ils se voyaient réduits à 10 après l’expulsion d’un défenseur venu couper la course de Maxime AUBANEL à l’entrée de la surface. Il fallu attendre la 80ème pour voir Mathias RULLIERE fixer trois adversaires avant de servir Adrien SAMPINO qui adressait un bon centre repris de la tête par Velui VELI. Le gardien repoussait la balle bien reprise par Mathias Travail au second poteau.
L’arbitre accordait un pénalty à la 85ème aux locaux après un tirage de maillot. 2 à 1 et on en restera là. Les jeunes U19 s’offrent un match supplémentaire dans cette compétition et montrent qu’ils savent voyager même si l’adversaire joue à un niveau départemental en championnat. On notera que les U19 mis à disposition du groupe seniors apportent leur petite expérience quand ils redescendent et que le travail accompli par les 18 ans est de qualité. Rappelons que trois joueurs U19 étaient dans le groupe de Philippe BRUNEL ce week-end (Enzo FEOUGIER, Théo SOUCHE et Marc-Antoine CENTONZE) et n’ont donc pas été alignés avec l’équipe GAMBARDELLA.
Dans le même temps le groupe U19B, composé de six U17, six U18 et deux U19, est allé gagner 11-0 à la JS Livron. Les joueurs de Jean-Marc FEOUGIER démontrent ainsi que l’on peut et que l’on doit compter avec eux.