Seniors 1 (Championnat PHR) :

  • Dimanche 12/04/2015 : Limonest – Olympique de Valence : 2-5
  • But pour l’OV : Sahinovic (7ème et 48ème), Zarrak (79ème), Centonze (86ème et 89ème).
  • Les Valentinois ouvrirent la marque  dès la 7ème minute. Rémi SAHINOVIC marqua d’une superbe reprise de volée suite à un double une-deux avec Ludovic VIALLE (0-1, 7ème). La joie fut de courte durée puisque Limonest égalisa de la tête trois minutes plus tard suite à un débordement de l’excellent n°11 côté gauche (1-1, 10ème). Les attaquants très techniques et très véloces des Rhodaniens étaient à surveiller de près à l’image d’une frappe qui frôla le montant de Baudrier (12ème).
  • Les Valentinois reprirent le contrôle des opérations et se procurèrent les plus belles occasions de cette fin de mi-temps. Un coup franc de SAHINOVIC fut relâché par le gardien adverse et la frappe de Ludovic VIALLE fut contrée sur la ligne par un défenseur (29ème). Sur un corner à deux et un ballon une nouvelle fois repoussé par le gardien, Zarrak vit sa frappe s’envoler au dessus de la transversale. Enfin, ce même ZARRAK, seul au 6m, manqua l’immanquable en frappant hors du cadre suite à une belle action collective des Valentinois (43ème).
  • Dès le début de la seconde période, Limonest continua de procéder par des contres rapides et précis et sur un d’eux, le n°9 adverse marqua dans le but vide après avoir éliminé Nicolas BAUDRIER (2-1, 46ème). Dans un match très rythmé, aucune des deux équipes  ne voulait lâcher et Benjamin REYNAUD slaloma dans la surface adverse puis distilla un centre en retrait de toute beauté que Rémi SAHINOVIC plaça dans le petit filet d’une frappe précise (2-2, 48ème).
  • Les deux équipes se rendaient coup pour coup mais ce sont finalement les Valentinois qui furent plus réalistes par l’intermédiaire d’Ayoub ZARRAK qui contrôla un ballon aérien à l’entrée de la surface et qui trompa la vigilance du gardien qui sortait de son but (2-3, 79ème). Le jeune CENTONZE mit définitivement à l’abri son équipe en s’échappant côté droit et en éliminant à deux reprises son adversaire direct pour enchaîner deux frappes croisées dans le petit filet (2-4, 86ème et 2-5, 89ème).

Cette victoire permet aux Valentinois de maintenir la pression sur ses adversaires directs pour la montée dans un match d’un niveau nettement supérieur à la PHR. Les deux équipes auront tout donné durant cette rencontre pour l’emporter et les Valentinois qui ont marqué 12 buts en deux matchs face à Limonest devront confirmer dès samedi face à Vézéronce….

Limonest(2)

2. Les autres résultats du week-end :

  • Seniors Excellence : RHODIA – OV2 : 5-2 (Houassen, Sautel).
  • U19 Promotion Excellence : Cruas – OV2 (Promotion Exc)  : 2-4 (Lecorre, Ghebbari, Léga, Veyret).
  • U15 Excellente :  OV 3 – US Montélimar 2: 2-0 (Kabashi x2).

3. On a aimé ce week-end :

  • La belle victoire de nos seniors 1 face à une équipe de Limonest au très gros potentiel offensif.
  • La victoire de nos U19 2 chez le leader de la Poule (Cruas). Merci aux U17 présents qui ont réalisé un très bon match.
  • La victoire des U15 3 de Pierrick CRESPO face à Montélimar. Cette équipe qui a accédé au Championnat Excellence après la première phase est alimentée par plusieurs U13 pour assurer leur passage au football à 11 et pour préparer la prochaine saison. Une réussite appréciée par le staff dans notre démarche de formation. Félicitations à ces jeunes joueurs.

4. On a moins aimé ce week-end :

  • Le carton rouge plus que sévère, de l’avis de tous les observateurs (y compris hors OV) présents, infligé à Kévin TEIRE dans le match opposant notre équipe réserve à Rhodia : une double sanction pénalty plus carton rouge sur une faute dans la surface peu évidente. Notre jeune équipe est loin d’être la plus agressive du championnat et elle est une des plus sanctionnées en Drôme-Ardèche.  Nos joueurs sont régulièrement rappelés à l’ordre pour qu’ils aient un état d’esprit irréprochable et en cas de non respect des valeurs sportives, ils sont sanctionnés en interne (cf charte des joueurs) en plus des sanctions prises par le District. Nous ne remettons pas en cause certaines exclusions légitimes mais là cela commence à faire beaucoup !!!…