REPRISE FILLES

  • Une trentaine de filles (D2 – DH – U19 National – U18 ligue) ont repris l’entraînement le mardi 04/08/2015 sur le terrain de Beauvallon.
  • L’AS Véore-Montoison et l’Olympique de Valence travaillent en partenariat pour la saison 2015-2016. Malik VIVANT (directeur Sportif de l’OV) et Roberto TOUTOUNDJI (Coordinateur Sportif) étaient présents lors de la première séance pour rappeler l’engagement du club pour le football féminin dès cette saison et sur le long terme. La mise en place d’une cellule médicale dont Bertrand GARNIER (fidèle kinésithérapeute des filles) sera toujours le rouage essentiel, la mise à disposition d’éducateurs (René RICHARD (DES, U19 National), Laurent LAVARENNE (BEF, DH), Cécile COULOMB (U18 Ligue…), l’harmonisation de contenus technico-tactiques et la mise à disposition d’infrastructures (terrain synthétique de Briffaut le mercredi et l’annexe du terrain de la Palla le vendredi).
  • Kévin COLLAS (BEF, D2) et Mathias MOYA (son adjoint) profiteront de ces avancées qualitatives pour tenter de se maintenir en D2. Un beau challenge, puisque la refonte des championnats de la FFF, avec le resserrement du nombre d’équipe en D2, entraînera six descentes par poule. Laurent LAVARENNE aura quant à lui pour objectif de faire en sorte que les filles les plus performantes évoluant en DH puissent intégrer l’équipe fanion pour créer une dynamique positive tout en faisant en sorte de se maintenir aussi dans le championnat de DH. Enfin, le partenariat ASVM-OV-PEFA Briffaut a permis de faire en sorte que, pour la première fois dans le district 26-07, des jeunes filles puissent évoluer au niveau national. Le dossier présenté par les deux clubs à la FFF a été validé. René RICHARD et ses filles auront de belles rencontres en perspective face à Montpellier, Nîmes, Monteux et l’Olympique de Marseille. Ces matchs de haut niveau permettront aux meilleures U19 d’alimenter l’équipe D2 pour l’aider à remplir l’objectif du maintien…
  • Réné RICHARD, qui s’est beaucoup investi sur ces dossiers, a permis également aux filles de bénéficier de tenues pour les entraînements et les matchs grâce à MAESTRIS, Etablissement Privé d’Enseignement Supérieur de Valence (http://www.maestris-valence.com), qui soutient le football féminin et que nous remercions vivement.
  • A noter que le mardi 18/08/2015, une porte ouverte est mise en place sur le terrain annexe du stade Pompidou pour les jeunes filles de 6 à 15 ans (14h), suivi d’un lever de rideau des U19 Nationales (16h) et de l’affiche ASSE (D1 féminine) – Nîmes-Olympique (D1 féminine) : coup d’envoi à 19h.

Article sur la saison à venir :     https://www.coeursdefoot.fr/events/league/focus-sur-lassociation-sportive-veore-montoison/
filles_4filles_3filles_2filles