1. SENIORS 1 (2ème journée de PHR) : OV 1 – CHAPONNAY-MARENNES : 1-0.
- Buts pour l’OV: REYNAUD (56ème).
- Malgré quatre absences par rapport au match de Chavanay (Sahinovic, Sébastian, Gencel, Imbertèche), l’OV a enregistré sa première victoire en championnat face à une équipe de Chaponnay-Marennes très athlétique et solide. Après une première mi-temps compliquée face à un fort vent du nord, les Valentinois ont dominé nettement la seconde période. Après un premier but sur un coup franc excentré de Benjamin REYNAUD (56ème), ils ont ont eu plusieurs opportunités franches de se mettre à l’abri mais ils ont manqué d’efficacité dans la dernière passe ou au niveau de la finition.
- Grâce à une solide défense, ils ont su conserver cet avantage en fin de match sur les coups de pieds arrêtés obtenus par leurs adversaires du jour.
2. Les autres résultats du foot à 11 aux U13:
- Seniors P.Excellence : St Just St Marcel – OV2 : 2-1 (Mangold).
- U17 Ligue Honneur : OV1 – Vaulx-en-Velin : 2-0.
- U17 Ligue Promotion : OV2 – Dombes Bresse FC : 4-2(Kaddouri, Vernet sp, Gineys, Damey sp).
- U15 Ligue Honneur : Villefranche – OV 1: 3-2 (Duclaut, Quénabio).
- U15 Excellence : OV 2 – ST Donat: 5-0 (Boldoum x3, Douanier, L. Gouélibo).
- U13 1 Excellence : ASVM – OV 1 : 0-9 (Ghazarianx3, Houachri x2, Bouzazi, Morel, Bazri, N’Guyen).
- U13 2 Excellence : OV2 – FC Bourg-les-Valence : 12-0 (Kintz x3, Saiss x3, Madi x2, Coskun, Grand, Nakaev, Boualam).
3. On a aimé ce week-end :
- La première victoire de nos seniors 1 en championnat pour lancer la saison à domicile.
- La 2ème victoire de nos U17 Ligue Promotion avec une équipe composée à grande majorité de joueurs premières années (13/14 ce week-end).
- La bonne forme de Gérard JOLAND suite à son intervention chirurgicale. On pense à toi “Gégé” et on te souhaite une bonne convalescence!…
4. On a moins aimé ce week-end :
- L’expulsion sévère de notre gardien de but U17, Nicolas THERME, à la dernière minute du match face à Vaulx -en-Velin (0-2). Le pénalty aurait pu suffire avec un peu de psychologie même si la règle est la règle… Malgré un contenu intéressant les hommes de Fred MARTINERO ont pu s’apercevoir que le manque d’efficacité devant le but pouvait leur coûter cher. Ils tenteront de vite se reprendre le week-end prochain face à Andrézieux.
- Le coup franc concédé à 4 minutes de la fin du match par nos seniors 2 à St Just (1-2). Malgré un effectif de qualité et une très bonne préparation les hommes de Jérôme VIVANT n’ont toujours pas pu concrétiser leur travail par une victoire. Cela ne saurait tarder car le travail fini toujours par payer…