MAILLOTLe Comité Exécutif de la FFF valide le transfert des droits AS VEORE MONTOISON FEMININES vers l’ OLYMPIQUE VALENCE ! 

A la suite du Comité Exécutif tenu ce mardi 12 juillet à la FFF, ce dernier a validé le transfert des droits sportifs de l’AS Véore-Montoison FEMININ vers l’Olympique de Valence.

” Après une saison 2015-2016 de partenariat qui avait été une rampe de lancement pour le projet ambitieux de promouvoir le football féminin sur Valence et son bassin afin d’offrir une offre de pratique complète, nous sommes très heureux que l’OV féminin, qui poursuivra des objectifs de haut niveau mais également de formation pour toutes les jeunes filles sur notre agglomération, puisse trouver les moyens de se développer au sein de l’OV. Le staff et l’équipe dirigeante sont opérationnels pour faire une très bonne saison 2016-2017. 

Le club de l’Olympique de Valence Féminin évoluera donc en Championnat Honneur Ligue avec comme entraîneur Laurent MILLARD. Guillaume FUMAS aura, quant à lui, la charge de l’équipe réserve qui évoluera à un niveau de l’équipe fanion en DHR. 11 recrues ont déjà rejoint le club qui aura pour ambition d’essayer de retrouver la D2 dans les deux années à venir.

René RICHARD, qui a accompagné Malik VIVANT et Jean-Marie VERGNES dans ce projet depuis 2 ans et que nous remercions, sera le correspondant du football féminin. Il sera également adjoint de Corentin ROBINEAU sur l’équipe U18 Ligue (ou U19 Nationale selon les procédures encours).

Toutes les jeunes filles (de U6 à U15) qui ont envie de jouer au football pourront se présenter aux portes ouvertes de l’OV féminin qui auront lieu tous les mercredis de septembre 2016 de 13h30 à 15h00 au stade Herbe de Briffaut (terrain derrière le Palais des Sport Pierre Mendès France). Vanessa HERAUD, Léa COISSIEUX, Amandine CANADA, Manon DUNIER et Mélanie CHARBONNEAU feront partie du staff technique de notre école de football et onze jeunes filles ont déjà intégré nos filières d’excellence qui fonctionneront avec deux établissement en 2016-2017 (le collège Jean ZAY de la 6ème à la 3ème et l’Institut Notre Dame en 6ème). L’organisation plus détaillée avec les jours des entraînements sera donnée en fonction du nombre de jeunes filles inscrites à l’issue de ces portes ouvertes.