1. Seniors 1 : dimanche 02/10/2016 (15h00) : 2ème journée de championnat.
- US Métare St Etienne – O.Valence : 1-3.
- Buts pour l’OV : GUFFROY (36ème), REYNAUD (82ème), ZARRAK (86ème).
- But US Métare : 89ème.
- Belle victoire à l’extérieur qui vient bonifier le nul de Chambéry. Les joueurs ont su être solides pour gérer ce match après l’ouverture du score de la tête de Guffroy sur la 5ème occasion Valentinoise face à une équipe joueuse et accrocheuse. Prochain rendez-vous Samedi 18h face à Roche St Genest (DHR) à Pompidou (2ème tour de Coupe Rhône-Alpes).
- Le groupe : Nicolas BAUDRIER, Julien ARGAUD, Gaëtan GUFFROY, Thomas FORTIER, Matthieu DHONDT, Valentin GINEYS, Maktar SENE, Benjamin REYNAUD, Loïc MANINE, Rémi SAHINOVIC , Cédric RULLIER.
- Remplaçants : Thomas METRAL, Nicolas IMBERTECHE, Ayoub ZARRAK.
- Blessés : Enzo FEOUGIER, Geoffroy JENCEL, Marc-Antoine CENTONZE.
- Mis à disposition des U19 : Pierre BRUN et Zinédine SAADI (U19).
2. Seniors 1 féminines : J4 championnat DH.
- O. Valence – Nivolas : 0-0.
- Le duel entre les deux ex pensionnaires de D2 qui jouent le haut de classement de cette poule de DH ce sera soldé par un bon match nul des filles de l’OV. Ces dernières ont réalisé un match solide défensivement face à une équipe disposant d’un bon potentiel offensif et pratiquant un jeu direct. Finalement les deux gardiennes ont été peu sollicitées même si les Valentinoises se sont procurées une belle occasion pour l’emporter en fin de match. Félicitations à nos filles qui sont toujours invaincues !
3. Les autres résultats du football à 11 :
- Séniors 2 féminines (DHR) : Pontcharra St loup – O. Valence : 0-1 (Espollet).
- U19 Ligue Honneur : O. Valence – AS Minguettes : 2-2 (Saadi Z x2).
- U17 Ligue Honneur : O. Valence – CASCOL Oullins : 0-1.
- U17 Ligue Promotion : Neuville/Saône – O.Valence 2: 1-2 (Chanson x2).
- U15 Ligue Elite : ETG – O.Valence : 4-0.
- U15 Excellence Elite : O.Valence 2 – Vallée du Jabron : 5-0 (Kaya x2, Vigneau, Brel, Sayari).
- U15 Excellence : FC Portois – O.Valence 3 – : 1-1 (Charpenay).
4. On aimé ce week-end :
- La belle victoire de nos Seniors 1 face à l’US Métare qui ne sera pas facile à battre sur son terrain.
- La victoire de nos seniors 2 féminines à l’extérieur pour la première sur le banc à la tête de l’équipe de Jean-Marc FEOUGIER (adjoint enU19 Ligue Honneur jusque là). A la demande de Malik VIVANT, ce dernier a accepté de prendre le relais après Guillaume FUMAS dont les obligations professionnelles et familiales ne lui permettaient plus d’entraîner. Guillaume reste dirigeant au club et entraîneur des gardiennes de but seniores. Nous le remercions pour son investissement.
- La belle série qui se poursuit pour les joueurs de Lucas BOURELLY en U15 Elite District. Ces derniers ont marqué 16 buts en trois matchs pour 0 encaissé. Il faudra néanmoins rester bien concentrés et humbles car des matchs difficiles face à des équipes du haut de tableau vont bientôt se profiler !
- La 3ème victoire en autant de match pour les U17 Ligue promotion de Benji REYNAUD et le beau but de ce dernier sur une bonne course croisée avec nos seniors 1 le lendemain !
- Voir toutes les jeunes filles dans chaque catégorie (U7, U9, U11, U13, U15, U18) sur les terrains de Drôme-Ardèche (Journée d’accueil à Bourg-les-Valence organisée par le district 26-07 et par la LRAF à St Romain de Surrieu). Notre école de football féminin marche bien et nous en sommes ravis pour nos jeunes filles qui se licencient de plus en plus!
5. On a moins aimé ce week-end :
- La grave blessure de Christelle SOUBEYRAND face à Nivolas (fissure du tibias) qui entraînera une indisponibilité d’environ huit semaines pour une des joueuses cadres de notre équipe fanion féminine. Le club lui souhaite un très bon rétablissement !
- Les expulsions d’un joueur en U15 Ligue Elite et d’un joueur U17 Ligue Honneur dans des bras de fer intense face à des équipes de haut du tableau.
- Les buts pris à la dernière minute de jeu qui privent nos équipe U17 et U19 Ligue Honneur de points précieux. Avec plus de réalisme offensif, nos U19 auraient pu se mettre à l’abri plus tôt. Ce ne sera que partie remise car la saison sera longue et intense pour ces deux équipes.