Au Pouzin (stade Emile Dupau), Olympique de Valence bat Rhône Vallées : 5-1 (4-0).

Buts pour Valence : Friol (6e, 40e), Merabet (22e, 33e), Degache (57e).

But pour Rhône Vallées : Bertrand (72e sp).

Avertissement à Valence : Sahri Vivant (42e).

VALENCE. Chaussy, Quenabio, Dhondt, Redondo, Fortier, Gineys, Manine, Noyer, Merabet, Friol, Degache. Remplaçants : Vivant, Imbertèche, Gachet.

Après la désillusion connue samedi dernier à domicile face à Thonon Evian Grand Genève (1-4), l’Olympique de Valence se devait de réagir. « Le score était extrêmement sévère et ne reflétait pas la physionomie du match. Il nous fallait donc ne pas tout remettre en cause mais nous appuyer sur le contenu et gommer les erreurs. Réagir et repartir du bon pied en somme. C’est chose faite. Nous avons été particulièrement efficaces, scorant à quatre reprises avant la pause (deux doublés signés Maxime Friol et Karim Merabet). Au retour des vestiaires, Mathias (Degache) a corsé l’addition d’une superbe reprise de volée avant que Rhône Vallées ne réduise l’écart sur un penalty. Deux matches à l’extérieur, deux derbies, deux succès, huit buts marqués : l’entame est positive », s’est légitimement réjoui Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.

A noter la sortie sur blessure de Mathieu Dhondt en raison d’un souci musculaire aux adducteurs.

Dimanche prochain, le championnat fera relâche. Place en effet à la Coupe de France qui verra l’Olympique de Valence se déplacer à Tournon pour le compte du troisième tour.

Le résumé de la rencontre par MistralTV à retrouver sur : https://www.youtube.com/watch?v=N9naONBZyUM&t=0s ainsi que notre live-tweet sur notre compte Twitter officiel : https://twitter.com/OV_Officiel