Nicolas Daragon, Maire de Valence accompagné de Renaud Poutot, Adjoint aux sports et de nombreux conseillers municipaux, a reçu les équipes garçons et féminines de l’Olympique de Valence pour une présentation officielle en ce début de saison 2019-2020.
Jean Marie Vergnes, Président du club est revenu sur le parcours pleinement réussi des équipes de l’Olympique de Valence avec, au cours de ces 5 dernières années 10 montées et aucune descente, fruit du travail de formation engagé par le club. Il a profité de l’occasion pour remercier vivement la Mairie de Valence de son soutien, les 60 partenaires privés nombreux dans la salle sans qui rien ne serait possible et tous les dirigeants et éducateurs qui l’accompagnent dans cette mission. Ce travail de fond va trouver sa récompense dans l’attribution au club du label élite par la Fédération Française de Football et le District Drôme Ardèche.
Malik Vivant a pour sa part présenté les équipes masculines et féminines. Pour les féminines ce début de saison se caractérise par le maintien de l’équipe en place renforcée par des retours de joueuses blessées et de jeunes formées par la section foot. Pour l’équipe fanion, elle intègre des jeunes formés au club ainsi que quelques renforts d’expérience qui viendront assurer leur encadrement. Au final c’est une équipe d’une moyenne d’âge de 24 ans qui défendra les couleurs du club lors des weekends en appliquant les valeurs essentielles portées depuis le début : travail, humilité, respect.
Jean Marc Abattu, Président de l’Office des Sports Valentinois est pour sa part revenu sur le travail effectué par tous les dirigeants et éducateurs du club durant ces cinq années permettant d’avoir un club de football fier de défendre les couleurs de la ville dans le respect de la devise de la ville « becs et ongles ».
Nicolas Daragon est longuement revenu sur la création du club en 2014. Après le dépôt de bilan de l’AS Valence, le secteur football de la ville s’est retrouvé orphelin et, fort de l’expérience passée, les doutes sur le projet présenté n’ont pas manqué. Depuis les choses ont bien évolué et la municipalité a eu cœur d’accompagner le mouvement en apportant un appui constant. Ceci s’est traduit par la construction d’un terrain synthétique, le financement à parité avec le club d’un club house et l’augmentation progressive de la subvention municipale qui représente 20% du budget du club. Nicolas Daragon a mis en évidence cette capacité du club à assurer son auto-financement lui permettant de ne pas être tributaire des subventions municipales. M. le Maire a terminé en remerciant vivement les partenaires privés qui soutiennent le club et les a incité à développer ce réseau pour permettre au club de grandir et atteindre le niveau national.
La présentation s’est terminée par la photo traditionnelle et le pot de l’amitié.