Avec un parcours presque sans faute en championnat (huit victoires et une défaite), nos seniors féminines se retrouvent deuxième du championnat R1 à trois points de la réserve de l’OL (leader du classement avec un match supplémentaire), les plaçant idéalement pour les barrages d’accession à la 2ème Division. Il faut également ajouter un très bon parcours en Coupe de France, éliminé par Rodez (2ème Division), au premier tour fédéral. La première partie de saison de nos féminines peut donc être logiquement considérée comme une réussite.

Notre équipe féminine a connu un changement important au retour de la trêve hivernal avec un changement d’entraîneur. C’est Kevin Collas, déjà présent au club, qui remplace Romain Chosson, quittant le club pour des raisons familiales et professionnelles.

Malik Vivant, Directeur Sportif tient à remercier Romain Chosson qui a effectué du super travail. Il a su fidéliser les filles pour avoir deux équipes séniors compétitives. Il a su faire preuve de beaucoup de rigueur dans son travail en les amenant deux fois en barrage d’accession et en les faisant progresser énormément au niveau tactique pour allier qualité de jeu et efficacité sur l’organisation défensive.” Concernant le choix de Kevin Collas : “On voulait privilégier une solution interne, quelqu’un qui connaissait notre projet. Kevin était déjà en charge du groupe U13 garçons et il sera soulagé sur cette équipe avec l’apport d’Emilien Cettier pour lui permettre d’avoir plus de temps pour nos féminines. Kevin connait bien le foot féminin (à l’ASVM par exemple), le groupe le connait également ce qui lui permettra d’optimiser rapidement le groupe, afin de travailler dans la continuité. On garde la même ossature autour de lui avec Bruno Choppard, Fabien Alaise et tous les dirigeants“.

Kevin Collas s’est également exprimé sur son arrivée à la tête de l’équipe : “Je suis satisfait de mon arrivée à la tête de cette équipe. C’est un gage de confiance de la part du club et de ses dirigeants de me confier cette mission. C’est un plaisir de travailler avec ce groupe qui est sur une bonne dynamique. Cela insuffle un nouveau départ avant la phase d’accession. La préparation s’est très bien passée.” déclare Kevin Collas, avec notamment une victoire en amical face à Bourgoin Jallieu (4-0). “Il y a un très bon investissement de nos joueuses, très à l’écoute, ce qui est appréciable. L’adaptation a été assez simple car je connaissais quelques joueuses, et Bruno Choppard (entraineur de l’équipe R2) est un bon relais avec le groupe. René Richard (référent section féminine) joue également ce rôle.

Kevin Collas est arrivé à l’OV la saison précédente pour entrainer nos U12, après avoir travailler à Rhône Vallée (U15-U17 garçons), Bourg de Péage (PHR garçons), et surtout l’équipe senior féminine de l’ASVM en 2014-2015 avant la fusion à l’OV, le club étant alors en 2ème Division. C’est vers cette division que se portent les objectifs “L’objectif premier est la participation aux play-offs pour la montée, mais également de décrocher le titre de R1, car nous ne sommes qu’à trois points du leader. Mais derrière cet objectif de promotion en 2ème Divison, il y a également deux sous-objectifs : premièrement, la coupe LauraFoot où nous sommes encore engagé et où nous voulons aller le plus loin possible. Et deuxièmement, un objectif de maintenir le groupe le plus large possible concerné jusqu’au bout de la saison pour atteindre nos objectifs. Je tiens également à mettre en avant Bruno Chopard, qui réalise une très bonne saison en R2 où nous sommes en poule d’accession pour monter en R1 et avec qui j’ai une excellente collaboration, ce qui est plaisant. Enfin, mettre en lumière René Richard et Remy Garcia (entraineurs U18), qui réalisent également un bon travail et avec qui nous pouvons mettre en place des passerelles entre les joueuses U18 et séniors.

Après une bonne préparation hivernale, nos féminines sont prêtes à retrouver le chemin de la compétition dès ce dimanche à 15 heures au stade Jacques Passelègue (Complexe Chamberlière), avec la réception du FC Cheran.

Le club tient à remercier Romain Chosson pour tout son travail effectué à l’OV et lui souhaite le meilleur pour ses futurs projets.

N’hésitez pas à venir encourager nos féminines ce dimanche pour le départ de cette deuxième partie de saison !