A Valence (Stade Jacques Passelègue), Olympique de Valence et Bourg-Péronnas font match nul: 4-4 (2-2).
Arbitre: Fabio Foures.
Buts pour Valence: Guillet (15e, 63e), De Buryne (27e), Borot (78e).
Expulsion à Valence: Chafai (53e).
Cette rencontre débridée, ouverte aura donné lieu à un scénario un peu fou, sanctionné par un score de parité peu banal; les deux équipes se séparant sur le score de 4 buts partout.
Intéressants offensivement, les Drômois avaient rapidement et logiquement pris les devants avant d’être rejoints sur un coup franc peu évident. Ils reprenaient cependant l’avantage par De Buryne avant de concéder une nouvelle égalisation sur corner. La mi-temps était atteinte sur la marque de 2-2.
Au retour des vestiaires, l’arbitre prenait une décision sévère, voire contestable, accordant un penalty aux visiteurs et expulsant Chafai. La double peine en somme d’autant que les Bressans en profitaient pour prendre l’avantage.
Bien que réduits à 10, les protégés de Frédéric Martinero ne se résignaient pas et étaient justement récompensés de leurs efforts par l’intermédiaire de Guillet. Une joie de courte durée toutefois car, dans la foulée, Bourg-en-Bresse inscrivait un quatrième but. Valence trouvait les ressources morales et physiques pour arracher le nul sur un coup de tête gagnant signé Borot et aurait même pu enlever la décision dans le temps additionnel (4-4).
Le week-end prochain, Valence se déplacera à Montluçon étrillé par l’AS Saint-Etienne: 11-0.