La mauvaise nouvelle est tombée pendant le confinement, notre équipe seniors féminine R1 ne montera pas en D2. Cette décision condamne dans le même temps la possibilité de voir notre équipe R2 féminine, alors première de la poule d’accession, promue en R1.
Néanmoins, cette période de confinement n’a pas été un arrêt total pour nos joueuses qui ont continué à s’entrainer chez elle. Emilie Moreno, capitaine de l’équipe R2, nous explique comment elle a continué à s’entretenir durant le confinement : “Kevin (Collas) nous a préparé des séances à faire avec de la course et des séances de musculation en TABATA pour rester active et entretenir le cardio. Cela permet de ne pas repartir de rien à la reprise et de limiter les risques de blessures !“. Les joueuses de Kevin Collas et Bruno Chopard ont également réalisé des petits challenges vidéos afin de s’occuper et de garder un lien entre elles.
L’annonce de la non-promotion en D2 a en revanche été une déception pour notre groupe. Christian Dorel notre dirigeant R1F pensait “qu’au mois de juin nous ferions les barrages.” Pour Estelle Lagier, capitaine de l’équipe R1, “l’attente de la décision a été longue. C’est une décision exceptionnelle donc on accepte et on continue de travailler.” Néanmoins, cet échec renforce la détermination de notre équipe pour espérer décrocher cette montée comme le souligne Stella Tarantino, joueuse de l’équipe R2 : “On va encore plus travailler et l’année prochaine sera la bonne j’en suis sûr !“
La saison prochaine en R1 et R2 est attendue avec impatience par nos joueuses, qui perdront malheureusement leur capitaine Estelle Lagier qui prendra “un peu de recul par rapport au foot. Je souhaite une bonne saison à toutes mes coéquipières en espérant une montée.” Emilie Moreno, capitaine R2, conclut plein d’optimisme “La saison prochaine je la vois comme chaque saison, remplie de motivation, d’envie, de solidarité et d’abnégation… mais avec la montée en D2 et R1 à la clé !“