Un jeune défenseur central de l’OV intègre le centre de formation du Clermont Foot 63 et paraphe un contrat aspirant de 3 ans !

Le mot du coach (Martin Fabre) :

“Arrivé en U12 en provenance du club de BBRM Julien a effectué toute sa préformation au sein du club. Tout d’abord en filières d’excellence (6ème et 5ème) où il a toujours fait preuve d’investissement vis à vis des exigences du triple projet (scolaire, sportif et éducatif). Ceci lui permettant d’être performant sur le terrain et de participer aux finales nationales à Capbreton avec son équipe en 2018. Sa progression continue et linéaire lui ont permis d’intégrer le Pôle Espoir de Lyon pour deux saisons (4ème, 3ème) et d’accéder au groupe U15 R1 dès les U14. Deux saisons qui lui ont permis de se perfectionner à différents postes (Défenseur axial ou milieu défensif notamment) et de développer son leadership puisqu’il est devenu un capitaine exemplaire en U15.”

Le Mot du Directeur Sportif (Malik Vivant) :

“Cette signature illustre bien la qualité du travail réalisé par le club qui a mis en place des structures permettant aux jeunes joueurs de s’entraîner 4 à 5 fois par semaine dans le temps scolaire. Cela démontre également la bonne synergie crée entre l’OV, les clubs alentours et le district Drôme-Ardèche de Football au service des jeunes à potentiels du secteur. Nous ne recherchons pas le recrutement précoce (avant U12) mais nos filières d’excellence sont un formidable outil pour faire progresser nos joueurs !

Jérémy Mounsesse (Contrat avec l’OL), Jawad Bouderbanne (contrat ASSE), Lorenzo Bertrand (Convention ASSE) issus de la génération 2005 ou encore Eliott Branco (2006 en contrat avec l’OL) en sont également la preuve tout comme les trois joueurs qui intègrent le Pôle Espoir de Lyon cette année tout en restant licenciés à l’OV.

Comme nous l’expliquons souvent aux familles, l’humilité et la base du progrès de tout sportif et il faut que les joueurs démontrent qu’ils sont parmi les meilleurs chez nous avant de pouvoir espérer plus. C’était le cas pour Julien et nous sommes très heureux de voir un jeune partir dans un club professionnel quand il a un contrat à la clé. D’après les échanges que nous avons eu avec Eric Pegorer, un ex-valentinois qui dirige le Centre de Formation de Clermont-Foot, Julien aura de quoi s’épanouir dans son nouveau club même si le plus dur commence pour lui maintenant. Nous lui souhaitons plein de réussite” !