Ce samedi 8 août marquait le début de la série de matchs amicaux pour nos seniors R1. La rencontre se jouait sur terrain neutre à St Agreve, sous une chaleur écrasante. En face, l’équipe du FC Espaly, également pensionnaire de R1.

Première période : Therme (puis Vernet), Quenabio – Redondo – Brunel – Berthaud, Cettier – Vivant – Berkache – Degache, Benhmida – Herbin

L’entame de match était animé des deux côtés même si les deux équipes devaient d’abord prendre leurs marques. Espaly trouvait quelques ouvertures dans le dos de la défense Valentinoise, sans pour autant conclure. Les Drômois quand à eux essayait quelques frappes lointaines sans parvenir non plus à tromper le gardien. Après la pause fraîcheur l’OV prit le jeu à son compte et commença à avoir de plus en plus d’occasions. C’est à la 35′ que le match s’emballe avec l’ouverture du score pour l’OV signé Emilien Cettier qui récupère le ballon suite à une frappe de Marwane Benhmida qui heurta la barre. Cettier enroule son ballon et ouvre le score. Dans la minute qui suit, Cettier rentre dans la surface balle au pied et se fait faucher, obtenant un penalty logique (37′). C’est Benhmida qui se charge de le transformer, en prenant le gardien à contre-pied. Trois minutes plus tard, Kenny Herbin esseulé sur un côté centre pour Benhmida qui contrôle de la poitrine avant de talonner pour Camille Berkache qui place une frappe à ras de terre pour conclure une superbe action collective (40′). Juste avant la mi temps Espaly réduit la marque avec une belle frappe enroulée à l’entrée de surface, se logeant dans la lucarne de Gaëtan Vernet. Le score à la mi temps est de 3-1 pour les Valentinois.

Deuxième période : Vernet (puis Maetini), Mouton – Leboulanger – Girouin – Quenabio (puis Berthaud), Sayari – V. Gineys – Noyer – Gachet, Mouslih – Benhmida (puis Herbin)

La deuxième période était plus compliquée pour les deux équipes, la chaleur n’aidant pas. Benhmida bien en jambe continuait de poser des problèmes en utilisant bien la profondeur et parvient même à la 59′ à distiller une nouvelle passe décisive pour Youssef Mouslih qui réussit à devancer le gardien d’Espaly sur le centre de l’attaquant Valentinois. Espaly réduit à nouveau la marque à la 73′ sur une belle frappe de loin et revient même à 4-3 grâce à un penalty inscrit à la 80′. Herbin aura encore une belle occasion avant que le match ne se termine sur une victoire 4-3 de l’Olympique de Valence.

Le staff de l’OV pourra se satisfaire du contenu qu’ils auront vu aujourd’hui, avec un groupe ayant fait preuve de motivation mais également d’automatisme dans le jeu.

L’Olympique de Valence remercie Florent Besson et Rémi Partamian pour le très bon arbitrage tout au long de la rencontre. L’OV tient également à souligner le très bon accueil de la part du club de St Agrève ainsi que l’état d’esprit du FC Espaly à qui nous souhaitons une excellente saison !