Troisième match amical pour nos séniors R1 ce mardi soir à Lamastre, face à la réserve du Puy (R1). Avec les absences de Matthias Degache, Cyrille Noyer, Nathan Gineys, Karim Merabet (blessés), Kenny Herbin, Kais Sayari et Esteban Mouton (repos), le coach Malik Vivant avait convoqué un groupe de 18 joueurs pour cette rencontre.

1ère période : Therme, Quenabio – Leboulanger – Brunel – Camille, Berkache – V. Gineys – S. Vivant, Gachet – Benhmida – Mouslih

Avec un début de match équilibré, l’OV et le Puy peine à réellement se créer des occasions, se heurtant sur des défenses bien organisées. Après trois tentatives peu dangereuses (deux frappes de Youssef Mouslih et une tête de Lorris Leboulanger), c’est finalement le Puy qui ouvre la marque à la 18ème minute sur penalty. L’OV répond par l’intermédiaire de Valentin Gineys qui frappe deux bons coup francs qui demanderont au gardien altiligérien de se détendre et par Mouslih qui envoie une frappe sèche bien bloquée par le gardien également. Deuxième mauvaise nouvelle pour l’OV à la 35ème minute, avec la sortie sur blessure de Remi Gachet, bien en jambe lors de cette préparation, remplacé par Emilien Cettier. Le Puy surprend à quelques reprises l’OV par sa vitesse, mais le club dromois parvient à garder sa cage hors de danger. Après une dernière action de Marwane Benhmida en angle fermé, la mi temps est sifflée sur le score de 1-0 pour le Puy.

2ème période : Vernet, Quenabio – Girouin – Redondo – Camille, Berkache – Gineys – Vivant – Cettier – Benhmida – Friol

La deuxième période repart avec du rythme et Maxime Friol est le premier à tenter sa chance, sans succès. Le Puy réplique avec un face à face entre l’attaquant et Gaetan Vernet, remporté par le gardien valentinois qui jaillit bien dans les pieds adverses. A la 68ème minute, Benhmida part dans la profondeur et se fait faucher par le gardien du Puy, obtenant un penalty. L’attaquant valentinois se fait justice lui même en le transformant, permettant aux drômois d’égaliser. L’OV poursuit ses offensives, avec Friol par deux reprises à la réception de centres mais ses têtes sont hors cadres. Valence gardera la maitrise du ballon jusqu’à la fin de la rencontre sans trouver la faille permettant de décrocher la victoire. Les deux équipes se quittent sur un score nul 1-1.

Prochaine rencontre pour nos séniors R1 ce samedi à Epinouze pour affronter l’équipe de Bourgoin (N3) !