C’était le grand jour, l’ouverture du bal d’une saison de R1 que l’on espère palpitante ! Pour débuter l’exercice 2020-2021, l’OV recevait la réserve du GF38, dans un match qui s’annonçait très important. Avec des tribunes bien garnies, l’OV espérait bien démarrer la saison !
La rencontre débuta tambours battants, avec vingt première minutes très animées. C’est tout d’abord Grenoble qui démarra les hostilités avec une frappe rasant le poteau de Therme dès 2eme minute. Mais à la 7eme minute, c’est bien l’OV qui parvient à ouvrir le score. Recevant une belle passe en profondeur, Maxime Friol se présente devant le gardien et tente le lob. Le portier grenoblois réussit à toucher le ballon, mais pas suffisamment pour empêcher l’attaquant Valentinois d’ouvrir le score ! S’en suit plusieurs actions valentinoises, notamment Herbin, mais le gardien Isérois reste bien en place pour contrer toutes les tentatives Drômoises. Grenoble se montre également dangereux notamment avec beaucoup de vitesse sur les côtés, créant même un cafouillage dans la surface de l’OV (17eme), bien repoussé par Therme puis Quenabio. La suite de la mi-temps est plus posée chez les deux équipes qui ont besoin de récupérer après avoir consenti à beaucoup d’efforts sous une grosse chaleur. Cela n’empêche pas de voir des occasions dans les deux camps avec des coups francs côté grenoblois et des frappes un peu lointaines chez les Valentinois. Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0 pour l’OV dans un premier acte bien animé !
Au retour de la pause, Valentin Gineys prend la place de Kenny Herbin. Dès la 49eme minute, l’OV se procure une grosse occasion après un beau mouvement collectif où Gineys se retrouve dans la surface et centre en retrait. Les attaquants Valentinois tentent leur chance par deux fois, se heurtant à des défenseurs Isérois sur la ligne, créant un vent de panique chez les grenoblois. Mais le score reste toujours à 1-0. A la 55eme, Degache cède sa place à Sayari. Grenoble prend le jeu à son compte en deuxième période et s’approche de plus en plus de la surface valentinoise, mais la défense de l’OV est bien vigilante et en place. A la 70eme, Berkache et Herbin remplacent Vivant et Friol. Gineys, puis Cettier tentent leur chance mais à chaque fois le gardien grenoblois parvient à sortir les tentatives valentinoises. C’est à la 82eme que le match bascule, avec l’égalisation Grenobloise. Sur un centre venu de la gauche, Redondo puis Brunel ne parviennent pas à éloigner le danger de la tête, et c’est finalement l’attaquant Isérois Belbey qui passe devant Brunel pour conclure l’action. Le score ne bougera plus et les deux équipes se quitteront sur un score nul (1-1) dans un match bien animé.
Malgré ce but rageant en fin de rencontre, l’OV sera tout de même heureux de commencer la saison avec un point face à une très belle équipe du GF38. Le club est également heureux d’avoir pu compter sur un public venu en nombre au stade pour encourager son équipe ! Prochain rendez-vous le week-end prochain en Coupe de France ! (Tirage au sort pas encore effectué)