Quel départ canon !

Ce deuxième focus sera pour l’équipe Senior 2 masculin. Elle a gagné ses trois premiers matchs de championnat (3-0 face au FC Eyrieux Embroye, 3-1 face à l’As Versau et 3-2 face au FC Chambotte), ce qui lui permet d’accéder à la place de leader de sa poule.  C’est elle qui possède également la meilleure attaque avec 9 buts marqués et seulement 3 encaissés.

Ce groupe d’une vingtaine de joueurs, d’une moyenne d’âge de 19 ans, coaché par Jérôme VIVANT, avec Henri MBOUMBA comme entraineur adjoint et Mamoud GARBA comme dirigeant, est engagé pour la deuxième saison consécutive en Régional 3.

Les mots du coach :

« Le groupe espoir se nomme espoir car il regroupe les joueurs susceptibles d’accéder à l’équipe première, de par leur qualité. Il est composé majoritairement de joueurs issus de notre formation.
L’objectif de notre saison est d’être le plus performant possible. Pour ce faire, seule la qualité du contenu pourra nous amener vers la performance. L’important c’est que nos joueurs soient heureux de jouer, libérés, sans pression mais avec une grande volonté, une grande détermination à vouloir toujours être meilleur, vouloir toujours s’améliorer, être un compétiteur. Le collectif doit être une priorité. Notre projet est comme celui du club, qui est d’avoir la possession du ballon pour pouvoir décider et pour que les joueurs puissent se régaler. La clef de voûte de la possession est l’altruisme, prendre plaisir à jouer pour l’autre, à servir l’autre. Il faut casser l’individualisme. Défensivement aussi, on doit être fort collectivement en mettant le plus possible nos adversaires sous pression grâce au pressing organisé. Notre groupe est solide au niveau de l’encadrement, avec Mamoud GARBA énormément investi comme dirigeant et Henri MBOUMBA comme entraineur adjoint avec qui mon entente est parfaite. Notre équipe est aussi au service de l’équipe première afin de mettre les redescentes dans les meilleures conditions pour créer de la concurrence dans le groupe Régional 1. Je remercie tous les bénévoles du club qui font un travail formidable. Vive L’Olympique de Valence ! 
»