Malgré la période d’inactivité, nos joueurs et notre staff continuent de se préparer en vue de la reprise du championnat. C’est dans ce cadre que l‘Olympique de Valence est ravi d’officialiser la venue de Thibault Delpierre, gardien de but en provenance de l’US Pontet ! Agé de 26 ans, Thibault vient nous apporté son expérience du haut niveau après avoir déjà évolué en championnat de National 2, avec ce même club du Pontet.

Thibault DELPIERRE né le 05/07/1994


  • Poste : Gardien de But
  • Clubs précédents : US Le Pontet (2015-2018 – N2/N3), US Montelimar (2018-2020 – R1), US Le Pontet (2010-2020 – R2)
  • Le mot du coach Malik Vivant : « Nous sommes très heureux de l’arrivée de Thibault avec qui nous étions en contact à l’intersaison mais sa venue n’avait pas été possible à l’époque. Nous le connaissons bien puisque nous l’avons rencontré à plusieurs reprises quand il était à Montélimar. En plus de ses qualités de gardien de but, c’est aussi un “super mec” qui aime le football pour avoir échangé avec lui sur le projet de jeu et les principes de jeu. Son expérience, puisqu’il a évolué plusieurs saisons au niveau National puis en R1, sera un plus pour la vie de groupe. Nous disposons avec Thibault et Gaëtan d’une belle concurrence avec deux gardiens de but de R1 de qualité. Nous souhaitons à Nicolas THERME une bonne continuation dans son parcours professionnel et qu’il se ressource bien car il a l’air d’en avoir besoin.”

L’arrivée de Thibault est également donc due au départ du club de Nicolas Therme. Formé à l’OV et passé par le PEFA, Nicolas était membre de notre équipe séniors depuis plusieurs saisons. Il nous quitte pour des raisons professionnelles et personnelles.

Nicolas a tenu à adresser un dernier message : “Je tenais à remercier toutes les personnes que j’ai côtoyé durant mes années au club. les bénévoles qui ont toujours été présents pour nous mettre dans des conditions optimales,  les différents coachs que j’ai eu durant mon parcours ici (Jé, Fred, Elyes, Nico.B, Dylan, Malik, Nico.R, Matt) et tous ceux que j’ai côtoyé avec le club et le PEFA. Ils m’ont tous apporté quelque chose de différent, que je garderai en tant que footballeur mais aussi en tant qu’homme. Pour finir mes coéquipiers , avec qui j’ai passé de grands moments, et pour certains avec qui je suis devenue très proche. J’ai vécu toutes les émotions possibles avec ces gars et ça ne s’oublie pas. Toutes ces personnes ont permis que je réalise mon parcours au sein du club. Néanmoins, on prend tous des chemins différents, et malgré toutes ces belles années, j’ai pris la décision de m’arrêter ici pour des raisons professionnelles et personnelles. Il est pas évident de s’arrêter comme ça,  mais la vie nous amène parfois à faire des choix. Malgré mon départ, je continuerai à venir saluer tout le monde au sein du club et venir soutenir mes collègues. Je leur souhaite d’atteindre les objectifs fixés et que le club grandisse comme il le souhaite : toutes ces personnes le méritent. Forza OV !”