Kenny Herbin, formé au Racing Club de Lens et passé, entre autres, par Bristol, Wasquehal, Valenciennes et Montélimar, ayant flambé notamment en Coupe de France, a été l’objet, légitimement, de sollicitations. Il a répondu à l’une d’entre elles, émanant du Sporting Club de Toulon. Ce solide avant-centre, accusant 193 centimètres sous la toise, doté d’un excellent jeu de tête, a donc décidé de s’engager avec l’ambitieux club varois évoluant en Nationale 2.

En dépit de la présence d’attaquants de talent tels que Rémi Gachet, Maxime Friol, Marwane Benhmida, Emilien Cettier ou Mathias Degache, pour ne citer qu’eux, il importait de pallier ce départ et d’étoffer le compartiment offensif.

Le choix du staff de l’Olympique de Valence s’est porté sur Serdar Alhan, âgé de 28 ans. Le natif de Vienne opérait jusqu’alors à Salaise (R1). La saison dernière, il a disputé quatorze matches et inscrit six buts. En 2015-2016, avec le club de Rhodia (R3), il avait trouvé le chemin des filets à 27 reprises. Lors de l’exercice suivant, il claqua dix-sept réalisations.

Malik Vivant, le manager de l’Olympique de Valence se félicite de l’arrivée de « ce joueur de couloir, véloce, qui n’hésite pas à percuter, adroit devant le but. » Serdar ALHAN a fait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers, ce mercredi 30 décembre. L’Olympique de Valence lui souhaite la bienvenue et une pleine réussite sous ses nouvelles couleurs. 

Serdar ALHAN né le 15/11/1992


  • t Poste : Milieu offensif
  • Clubs précédents : O. Rhodia (2015-2017 – R3), AS Bron (2017-2018 – R2), FC Salaise/O. Salaise-Rhodia (2018-2020 – R1)
  • Le mot du coach Malik Vivant : «Pour compenser le départ de Kenny HERBIN nous avons fait le choix de recruter un joueur que nous connaissions bien pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises. Serdar est un joueur qui aime bien attaquer les espaces. Il dispose de belles qualités de percussions tout en étant très efficace au niveau de la finition. Il sait utiliser les deux pieds et sa polyvalence sur les différents postes de l’attaque en font un vrai plus pour notre groupe. Marwane BENHMIDA et Rémi GACHET reviennent bien ce qui nous permettra d’avoir une palette de choix plus large malgré le départ de Kenny. Nous voulons démarrer fort la reprise et les sept séances réalisées pendant les fêtes ont pour objectif de préparer les joueurs à n’importe quel scénario de reprise du championnat. Bonne fin d’année 2020 à tous en souhaitant que 2021 permettent de rassembler les joueurs, les dirigeant et les spectateurs autour de plein d’émotions sportives et humaines positives ! »