Lancer la saison après la défaite frustrante et injuste à Aix-les-Bains, les Valentinois, éliminés en outre sans gloire en Coupe de France face à l’US Bas Vivarais, modeste formation de D3, doivent rebondir sans tarder.

Dès ce samedi sur la pelouse du FC Lyon (18h) “Nous avons réalisé une bonne semaine d’entraînement; la séance de mercredi a notamment été d’excellente facture. Après la déconvenue de la Coupe de France, nous avons senti les joueurs concernés, désireux de relever la tête, de montrer ce dont ils sont capables. On a analysé nos manques, on a échangé, on s’est dit les choses. Maintenant, place au terrain. Il faut faire le dos rond, serrer les rangs et ne pas s’affoler. La saison est longue. À nous de rebondir après cette élimination précoce”, nous a précisé Malik Vivant, directeur sportif de l’Olympique de Valence.

Le staff drômois, pour ce déplacement à Lyon, face à une formation également en quête d’un premier succès, bénéficiera de l’apport de Gachet (retour de blessure) et Mouton (suspension purgée). À ce propos, les décisions sont tombées concernant le match de sinistre mémoire d’Aix-les-Bains (1-0) que les Valentinois ont terminé à 8. Mouton a écopé d’un match ferme, Brunel et M. Benhmida, respectivement de 2 et 5 matches de suspension.

LE GROUPE. Delpierre, Scommegna, Quenabio, Camille, Mouton, Girouin, N. Gineys, Roux, Noyer, Friol, Gachet, Alhan, Doumbia, Pena.Par ailleurs, Bert, Touncara, Duport et Taguchi ont été laissés à la disposition de la réserve, engagée en R3, en déplacement dimanche à Ver Sau. Notons également que Dia, Bezzerouki, S. Vivant et Degache, toujours out, sont sur le chemin du retour.