Victorieux, dimanche dernier à Saint-Donat (R3) à l’entame du temps additionnel sur une action initiée par Quenabio, l’Olympique de Valence a donc, à la faveur de cette rencontre comptant pour la Coupe Rhône-Alpes, étiré à trois le nombre de matchs sans défaite (1-0).

Pour autant, les Drômois, bien que dominateurs, ont  péché dans la finition. « En dépit de nombreuses occasions, nous n’avons pas su trouver la faille et ouvrir rapidement le score. Nous devons être plus réalistes, plus efficaces, concrétiser notre domination et nous mettre à l’abri plus tôt », estime Malik Vivant, le Directeur Sportif de l’Olympique de Valence.

Il faudra en effet se montrer plus présents, plus « tueurs » dans la zone de vérité si l’OV entend jouer les premiers rôles. Dimanche, sur le synthétique de Limonest, les Drômois s’attacheront à valider « le bon travail réalisé cette semaine lors des séances.

Par ailleurs, ce match de Coupe nous a permis d’explorer un nouveau système, de donner du temps de jeu à certains et de relancer Sahri (Vivant). On a hâte d’en découdre en championnat. »

Pour cette rencontre, programmée dimanche 24 à 15 heures, le staff drômois a retenu le groupe suivant : Delpierre, Quenabio, Brunel, Scommegna, Mouton, S. Vivant, Noyer, N. Gineys, Pena, Friol, Alhan, Gachet, Girouin, Benhmida, Degache.