Victorieux, dimanche dernier à Saint-Donat (R3) à l’entame du temps additionnel sur une action initiée par Quenabio, l’Olympique de Valence a donc, à la faveur de cette rencontre comptant pour la Coupe Rhône-Alpes, étiré à trois le nombre de matchs sans défaite (1-0).
Pour autant, les Drômois, bien que dominateurs, ont péché dans la finition. “En dépit de nombreuses occasions, nous n’avons pas su trouver la faille et ouvrir rapidement le score. Nous devons être plus réalistes, plus efficaces, concrétiser notre domination et nous mettre à l’abri plus tôt”, estime Malik Vivant, le Directeur Sportif de l’Olympique de Valence.
Il faudra en effet se montrer plus présents, plus “tueurs” dans la zone de vérité si l’OV entend jouer les premiers rôles. Dimanche, sur le synthétique de Limonest, les Drômois s’attacheront à valider “le bon travail réalisé cette semaine lors des séances.
Par ailleurs, ce match de Coupe nous a permis d’explorer un nouveau système, de donner du temps de jeu à certains et de relancer Sahri (Vivant). On a hâte d’en découdre en championnat.”
Pour cette rencontre, programmée dimanche 24 à 15 heures, le staff drômois a retenu le groupe suivant : Delpierre, Quenabio, Brunel, Scommegna, Mouton, S. Vivant, Noyer, N. Gineys, Pena, Friol, Alhan, Gachet, Girouin, Benhmida, Degache.