L’intermède Coupe Rhône-Alpes a prolongé précisément cette dynamique positive dans la mesure où les Valentinois ont obtenu, dimanche dernier, un quatrième succès consécutif, en s’imposant largement sur la pelouse de Rhône Crussol (R3). Ce, sur la marque de 5-2 grâce à un triplé de Mohamed Doumbia et des buts inscrits par Esteban Mouton et Nouamane Benhmida. Un succès synonyme de sésame pour le 4e tour programmé le 18 décembre.


Ce week-end, la R1 reprendra donc ses droits et verra les Drômois se déplacer en Isère où ils défieront la réserve du GF 38, dimanche à 16 heures. Pour l’occasion, Malik Vivant bénéficiera des retours de suspension de Nathan Gineys et de blessures de Cyrille Noyer (aine) et Maxime Friol (cheville). En revanche, l’Olympique de Valence devrait être privé des services de Sahri Vivant (adducteurs), de Sofiane Bezzerouki (cuisse) et sans doute de Lucas Pena (ischios).

« Les séances d’entraînement ont été excellentes, intenses et rythmées. Ce week-end, les six premiers se rencontreront : Aix-les-Bains (1er) – Annecy (2e), Bourg-en-Bresse (6e) – Seyssinet (3e) et Grenoble (5e) – Valence (4e). Ce sera donc un week-end important en termes de classement », nous a précisé Malik Vivant, le manager général de l’Olympique de Valence.

Le groupe : Delpierre, Mouton, N. Gineys, Noyer, Brunel, Degache, Friol, Gachet, Girouin, Dia, Camille, M. Benhmida, Roux, Doumbia, Scommegna, N. Benhmida.